Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours
Voila je doit inserer des caractère non latin dans une table pour cela j'ai tout mis en UTF-8 en suivant de nombreuses discutions sur le forum
Donc aucun problème pour l'affichage seulement j'ai un problème du coté de l'insertion de donnée via le insert() de Zend_Db ce qui se passe c'est que lorsque j'insert des données non latin dans ma table je retrouve ces caractère sous forme de point d'intérogation '????'
voila y'a t'il un moyen de résoudre ça?
merci d'avance et bon code à tous
Dans ta table du retrouve des caractères '???' ? ca veut dire quoi dans la table ? comment tu regarde la table ??
C'est l'encodage d'application que tu utilises pour 'regarder' la table qui n'est pt etre pas bien réglé
merci norky
ben dans m'a table en regardant le champ via phpmyadmin
y'a des ???? a la place des caractère et j'ai fait en sorte qu'absolument tout soit en utf8...
là faute de temps et pour cause de pression grandissante j'ai bricolé un truc (une horreur) qui fonction
au beau milieu de mon code ZF je met
mysql-connect('localhost','***','***'); mysql-query('insert into table values....');
c'est moche c'est affreux c'est affreusement moche mais ça fonctionne et du coups je stess moin
en attendant un sauvetage de votre part le lutte continue
Les champs insérés viennent de caractères tapées dans le navigateur ?
oui oui via un petit CMS concocter maison avec des zend_Form...