Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-11-2008 10:01:37

FredT
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 8

Encodage UTF-8 , mbstring overload

Bonjour,
Je désire établir quelques conventions de codage pour mon projet et je bloque faute de réponses à ces questions:
Sur un nouveau projet, programmer en utilisant des fonctions « mb_xxx » avec PHP5 est t-il vraiment pérenne pour le code quand je vais effectuer une migration vers PHP6 ?

Si tout est déjà UTF-8, utiliser mbstring.func_overload à 7 semble une bonne solution pour anticiper cette migration. A condition qu’aucune librairie externe non configurable et ne fonctionnant pas en UTF-8 soit utilisée.

Apparemment cette solution engendre une perte de performance. Hormis cette inconvénient y-a-t-il d’autres contre-indications ?


Question annexe : quelle différence il y a-t-il à utiliser les fonctions mb_convert_encoding() et iconv() pour convertir des string ? mbstring ayant des fonctions de détections et de traitements qu’iconv n’a pas, je ne suis pas arriver à comprendre pourquoi le Zend Framework par exemple utilise aussi bien iconv qu’mbstring dans différent package ? Pourquoi ne pas utiliser la même librairie partout?

Merci de votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages