Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-10-2008 07:48:23

tun
Nouveau membre

Demande d'exemple d'utilisation DOJO ou expliquer la démarche ??

Bonjour, à tous.
Je rame un peu avec les différentes doc, et tuto pour l'utilisation de DOJO dans ZEND.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.
Je viens de CAKE et l'utilisation de EXT.JS qui suit une démarche du style, trés brièvement :
Dans le controller on s'occupe de faire ses requete SQL et on stocke la réponse dans un objet, une vue reçoit cet objet, et une autre vu est le template avec un script qui fait référence au JS. Ensuite dans un repertoire JS il y a un fichier JS du même nom que la vue ou se trouve une instance d'un (ou plusieurs) objet   ext JS , paramétré avec les data de l'objet.  en fait extjs pratiquement tous ce passe dans Javascript.
Pour Dojo à priori c'est intégré dans zend et cela doit se passer différemment.
Est- il possible de me résumé ( ou d'étoffer selon votre temps :smile  ) une démarche similaire pour dojo dans ZEND ? Voir un exemple de code dans chaque endroit impacter, controller, view, bootstrap, helper .....
En somme expliquer la philosophie.
Bonne continuation.
@+

Dernière modification par tun (21-10-2008 13:20:22)

#2 26-10-2008 02:26:08

mstrl
Nouveau membre

Re: Demande d'exemple d'utilisation DOJO ou expliquer la démarche ??

Si tu cherche un exemple bien fait de ZF+Dojo, regarde donc l'application pastebin de Matthew Weier O'Phinney
http://github.com/weierophinney/pastebin/tree/master
Proposée comme demo de ZF1.6+Dojo, je la trouve particulièrement bien faite. A noter que qu'il te faut utiliser Zend_Layout pour creer l'aide de vue dojo() -si j'ai bien tout compris-
A+

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages