Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2008 15:59:11

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

[PERFORMANCE] Mort du require_once annoncé... Vive l'autoload !

Un collègue de travail (merci Marc) vient de me faire remonter une info intéressante sur les performances de notre framework préféré. Pour la version 2, l'autoload sera massivement utilisé au sein du Zend Framework. Apparemment l'écart de performances entre les multiples appels des différents require_once et l'utilisation de l'autoload serait suffisemment significative pour que cela soit confirmé par Matthew en personne...

Voir dans cette discussion, tout en bas de thread...

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 22-10-2008 20:08:52

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: [PERFORMANCE] Mort du require_once annoncé... Vive l'autoload !

Tout à fait ^^

Hors ligne

 

#3 23-10-2008 14:55:26

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: [PERFORMANCE] Mort du require_once annoncé... Vive l'autoload !

En quoi l'Autoreload soulevait une polémique parce qu'il chargeait automatiquement des classes dans la mesure où, si il y a un chargement de classe, c'est que l'on en a besoin non?


aka miboo

Hors ligne

 

#4 23-10-2008 22:38:21

gauthier
Membre
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 116
Site web

Re: [PERFORMANCE] Mort du require_once annoncé... Vive l'autoload !

le troll portait sur la dégradation de performances prétendument causée par __autoload (ou spl_register_autoload).

Maintenant, il est évident que faire des require_once pour rien n'est pas optimal non plus. Et c'est ce que faisait ZF. Mais il semble avoir été attesté que faire appel à autoload un nombre limité de fois (c'est à dire autant de fois qu'il y a de classes différentes à charger pour l'exécution d'un script) est plus performant que d'appeler systématiquement require_once chaque fois qu'un fichier à besoin d'une classe.

Durant l'exécution d'un script, de très nombreux fichiers tentent de charger, avec require_once, la même classe. Avec l'autoload, ce ne sera tenté qu'une seule fois. Le problème étant aujourd'hui que même si tu utilises l'autoload, il y a des centaines, peut-être des milliers de "require_once" disséminés dans les sources du ZF, y compris dans de très nombreux fichiers chargés eux-mêmes automatiquement depuis les classes principales du framework (Controller_Front par exemple...)


Consultant Zend Technologies // Blog perso : Logiciel libre et développement web -- http://freeblogware.org

Hors ligne

 

#5 24-10-2008 10:33:33

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [PERFORMANCE] Mort du require_once annoncé... Vive l'autoload !

Et moi qui vient de me faire chier à enlever l'autoload sur mon dernier site car je pensais que c'était lourd....
Je fais pouvoir mettre des // devant mes require_once...

Hors ligne

 

#6 24-10-2008 15:02:20

phpman
Membre
Date d'inscription: 20-03-2008
Messages: 138

Re: [PERFORMANCE] Mort du require_once annoncé... Vive l'autoload !

Personnellement j'ai  du mettre l'autoload sur un projet y a quelques mois à cause de problèmes de perf justement big_smile.
Et aujhourd'hui je me vois mal faire des require, c'est tellement pratique l'autoload.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages