Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2008 10:07:59

OsoPardo
Membre
Date d'inscription: 16-09-2008
Messages: 32

Support dans Netbeans

Bonjour,

l'IDE Netbeans supporte depuis peu le PHP, et pour aller plus loin, il est prévu de prendre en charge le support de certains framework (templates / génération de code, d'architecture de projet...).

Comme il existe de nombreux framework le choix se fait par vote, j'avais bon espoir pour le Zend Framework mais ce matin un billet est tombé sur le blog de l'equipe PHP de Netbeans : Symfoni obtient une majorité écrasante, uniquement parce qu'ils ont lancé un appel sur leur blog et que les autres communautés n'ont pas du le faire, ou pas suffisamment...

Si vous n'avez jamais utilisé d'IDE comme Eclipse et Netbeans pour développer vous devriez essayer, c'est un énorme gain de temps. Le support de PHP dans Netbeans étant encore jeune je conseille pour l'instant Eclipse et son extension PDT mais vu les amélioration rapides et constantes dont bénéficie Netbeans je pense qu'il surpassera bientôt Eclipse, surtout s'il prend en charge les framework.

Je vous invite donc à suivre les instructions suivantes (traduites et adaptés de celles pour Symfoni), afin de supporter le Zend Framework car l'inclusion native dans un IDE comme Netbeans offre un vitrine très importante :

1. Créer vous un compte sur la page http://www.netbeans.org/servlets/Join
2. Vérifier votre boite mail et cliquer sur le lien d'activation
3. Une fois l'inscription validé et que vous êtes connecté allez sur la page http://www.netbeans.org/issues/show_bug.cgi?id=146028
4. Cliquez sur le lien "Vote for this issue"
5. Dans la liste des sujets soumis au vote descendez jusqu'à trouver la ligne " 146028      Support for Zend Framework" et taper "1" dans le champ de formulaire au bout de cette ligne
6. Descendez en bas de la page et cliquer sur le bouton [Submit] pour valider votre vote

7. Diffusez cette information.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce post et un grand merci à ceux qui ont suivit la procédure de vote et/ou fait passer le message.

Hors ligne

 

#2 16-09-2008 11:11:52

fte
Membre
Lieu: 06 13 83
Date d'inscription: 16-05-2008
Messages: 112
Site web

Re: Support dans Netbeans

A voté, Netbeans est superbe, ce serait beau d'avoir ZF bien intégré dedans.

Hors ligne

 

#3 16-09-2008 12:28:35

Worksys
Membre
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 17

Re: Support dans Netbeans

A voté également, Zend Framework je croi en toi
bon code à tous

Hors ligne

 

#4 16-09-2008 15:14:39

Jocio
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 42

Re: Support dans Netbeans

Pareil, j'ai voté ...

En plus, j'ai utilisé "NetBeans for PHP" et "Zend Framework" tout l'été durant mon stage.
Je devais faire un projet en PHP et j'étais très content des ces 2 choix.

J'aurais bien aimé qu'il soit géré dans NetBeans pour plus de facilité de programmation.
Par exemple, il y avait des problèmes dans la recherche des méthodes (et des variables) dans l'autocompletion ...


Pouf c'est tout !

Hors ligne

 

#5 23-10-2008 11:01:15

MaitrePylos
Membre
Date d'inscription: 04-09-2007
Messages: 11

Re: Support dans Netbeans

40 votes pour ZF, 456 pour symfony , ben faudra rester sur eclipse sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages