Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-09-2008 19:01:10

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

... pour celles et ceux qui veulent s'essayer au composant Zend_Dojo, je viens de traduire un tutoriel de Sudheer Satyanarayana sur la question.

L'article original est ici : http://lampcomputing.com/add-cool-zend- … javascript
et la traduction ici : http://www.itanea.com/blog/index.php/20 … avascript/

J'ai fait de mon mieux pour produire une traduction correcte, si toutefois vous notez quelques erreurs ou fautes de styles, n'hésitez pas à m'en faire part afin d'améliorer la qualité du document.

Bon tutoriel.

Elkolonel

Hors ligne

 

#2 25-09-2008 19:12:07

pozowebs
Membre
Lieu: Gran Canaria
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 83
Site web

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

haha j'avais pensé faire la même chose pour le même tutorial, tu as été plus rapide, merci! (ça m'évite de le faire).

a+!

Hors ligne

 

#3 26-09-2008 10:44:03

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

Tu me rendras la pareil la prochaine fois ;-)

Hors ligne

 

#4 26-09-2008 15:18:34

fte
Membre
Lieu: 06 13 83
Date d'inscription: 16-05-2008
Messages: 112
Site web

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

Merci, c'est quand même génial de mettre des bidules en javascript sans en écrire une ligne ! (Avec une ptite capture d'écran ce serait parfait smile

Hors ligne

 

#5 26-09-2008 16:47:22

neni
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12-11-2007
Messages: 27

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

Très bonne initiative.

Par contre, j'ai noté une petite faute dans le script des layouts (qui était aussi dans l'originale). Le code javascript généré pour l'initialisation de Dojo apparaît deux fois. Il faudrait mieux remplacer:

<?php
echo $this->dojo();
echo $this->dojo()->addStylesheetModule('dijit.themes.tundra');
?>

par

<?php
$this->dojo()->addStylesheetModule('dijit.themes.tundra');
echo $this->dojo();
?>


Un petit truc bien pratique aussi. Il est possible d'utiliser un fichier de config pour fabriquer un formulaire avec Dojo. Il suffit de remplacer par exemple le type "text" par "ValidationTextBox", "passowrd" par "PasswordTextBox", etc. Par contre, les validators ne sont pas les mêmes (il faut en ajouter des particuliers pour le contrôle de la validité des champs en javascript avant le post (à l'exeption de "required")).

Pour avoir la localisation des messages, il faut ajouer: $this->dojo()->setDjConfigOption('locale', 'fr'). J'ai mis du temps à trouver comment faire, alors si cela peut vous aider...

Dernière modification par neni (26-09-2008 17:19:40)

Hors ligne

 

#6 15-10-2008 18:13:53

biibiiz
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-10-2008
Messages: 5

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

bonjour à tous,


j'ai suivi le tutoriel pour la création d'un sélecteur de date, mais au moment de l'execusion  il m'affiche l'erreur suivante:

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Loader_PluginLoader_Exception' with message 'Plugin by name Dojo was not found in the registry.' in C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\Loader\PluginLoader.php:370 Stack trace: #0 C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\View\Abstract.php(1114): Zend_Loader_PluginLoader->load('Dojo') #1 C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\View\Abstract.php(545): Zend_View_Abstract->_getPlugin('helper', 'dojo') #2 C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\View\Abstract.php(312): Zend_View_Abstract->getHelper('dojo') #3 [internal function]: Zend_View_Abstract->__call('dojo', Array) #4 C:\wamp\www\test_zend\application\views\scripts\test\index.phtml(10): Zend_View->dojo() #5 C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\View.php(107): include('C:\wamp\www\tes...') #6 C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\View\Abstract.php(787): Zend_View->_run('.\application\v...') #7 C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(921): Zend_View_Abstract->render('test/index.phtm...') #8 C:\wamp\www\test_zend\library\Ze in C:\wamp\www\test_zend\library\Zend\Loader\PluginLoader.php on line 370


j'ai modifier les 2 ligne suite au msg de Neni mais tj le meme pb

Hors ligne

 

#7 17-10-2008 18:12:20

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

Bonjour,

Je vais tâcher (pas sur donc) de retester tout cela ce week-end et éventuellement apporter les corrections nécessaires.

Merci pour ce retour.

Hors ligne

 

#8 17-10-2008 18:41:07

Delprog
Administrateur
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 670

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

Merci pour cette contribution.

smile


http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

Hors ligne

 

#9 20-10-2008 10:32:35

gofran
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 5

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

slut les gars c'est déjà coll de savoir qu'on puisse poser des questions sur dojo et zend.
Mon problème reside sur le fait que lorsque j'utilise l'éditeur javascript de dojo il ne me poste pas le texte que je lui ai passé dans le formulaire.
Aidez moi svp je suis bloqué depuis quelques jours déjà.

Hors ligne

 

#10 20-10-2008 11:31:17

acharrex
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 135

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

Salut,

J'ai également essayé d'intégrer l'éditeur de Zend_Dojo à mon application. Mais, comme tu peux le remarquer en fouillant un peu dans le ZF 1.6, la classe "Zend_Dojo_Form_Element_Editor" n'existe pas.

Donc, j'ai pris la liberté d'installer le ZF 1.7 et tout fonctionne très bien wink

Dernière modification par acharrex (20-10-2008 11:31:40)

Hors ligne

 

#11 20-10-2008 15:44:01

gofran
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 5

Re: Traduction d'un tutoriel sur Zend_Dojo et Zend_Form...

merci Acharrex, mais je suis déjà avancé dans le développement avec la version 1.6.0 ce qui me génère des erreurs lorsque je change de framework. Je sais pas quoi faire maintenant.
J'ai également réussi à intégrer l'éditeur tinyMce qui lui également réagit de la même manière, je comprend pas pourquoi il ne fonctionne que sur firefox 3.0 mais pas sur IExplorer 6,7 et firefox 2.0
A votre avis que puis je faire?

Dernière modification par gofran (20-10-2008 15:49:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages