Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#26 16-10-2008 16:58:01

openbsdiste
Membre
Lieu: Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 25

Re: [résolu] Authentification - Session - ZF 1.5.2 (et 1.6.1) - IE

J'ai trouvé !

J'ai fait ce code :

Code:

<?php
    session_start ();
    if (isset ($_SESSION ['toto'])) die ('present');
    $_SESSION ['toto'] = 'toto';
    die ('absent');

Il fonctionne... ou pas... ça dépend !
En fait, avec mes vhosts, une appli à une url du type : nomrep.serveur.fr avec nomrep = nom du rep contenant l'appli.

si le nom du répertoire est "bidon", cela fonctionne...
si le nom du répertoire est "bidon_ville", cela ne fonctionne plus...

visiblement, le fait d'avoir un _ dans le nom de domaine déplait fortement à IE...

Curieux, j'ai été faire un tour dans les RFC. (la 1738 par exemple). Dans l'introduction ils parlent des caractères a-Z, 0-9, +, - et .
J'ai donc pensé que le caractère _ n'était pas autorisé, mais en allant plus loin dans la RFC regarder le schéma (BNF), il semble bien que le caractère _ est autorisé.

Enfin bref, ne jamais mettre de souligné dans les "sous-domaines" !

Hors ligne

 

#27 16-10-2008 21:15:34

acharrex
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 135

Re: [résolu] Authentification - Session - ZF 1.5.2 (et 1.6.1) - IE

Non, effectivement l'underscore n'est pas accepté dans les sous-domaines / URL...

Tiens si tu veux rire, voici un petit article sur le sujet : http://sdaclin.wordpress.com/2005/05/19 … -cest-mal/

Bye wink

Dernière modification par acharrex (16-10-2008 21:16:10)

Hors ligne

 

#28 19-10-2008 17:29:47

openbsdiste
Membre
Lieu: Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 25

Re: [résolu] Authentification - Session - ZF 1.5.2 (et 1.6.1) - IE

En fait c'est marrant, et il est impossible de savoir comme ça qui a raison ou tord entre IE et les autres navigateurs.
Quand on regarde un peu, la RFC 1033 (DOMAIN ADMINISTRATORS OPERATIONS GUIDE) dit que c'est ok, mais la RFC 1034 (DOMAIN NAMES - CONCEPTS AND FACILITIES) considère que ça ne sera pas bon.
Pour la RFC1738 (URL), c'est lard ou cochon selon ce qu'on écrit... en fait si on précise le schéma, on a une httpurl et ce n'est pas bon mais si on ne précise pas le schéma on a une otherurl et là, c'est ok !

En gros, cette url est invalide :

http://mon_host.domaine.tld/

Alors que celle ci est valide :

mon_host.domaine.tld/

Ca veut dire que par rapport à la RFC 1738, IE devrait accepter l'underscore si on ne présice pas le schéma dans l'url et que les autres navigateurs ne devraient pas l'accepter si on ne le met !!!! Après bien sûr, y'a les autres RFC comme la 1033 et la 1034 qui sont contradictoires...

Faudrait peut-être revoir certaines rfc non ?!

En tous cas, le meilleur moyen de dire qu'un site est incompatible avec IE et de forcer les gens à utiliser un autre navigateur, c'est de mettre un underscore dans un coin !!

Dernière modification par openbsdiste (19-10-2008 17:30:58)

Hors ligne

 

#29 19-10-2008 17:33:41

acharrex
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 135

Re: [résolu] Authentification - Session - ZF 1.5.2 (et 1.6.1) - IE

Si tu n'héberges pas ton site, tu ne pourras pas créer de sous-domaines contenant un underscore. De plus, il est impossible d'enregistrer un nom de domaine en contenant un.

Donc ça reste un problème très peu courant. Mais très embêtant.

Hors ligne

 

#30 19-10-2008 18:14:01

openbsdiste
Membre
Lieu: Rhône-Alpes
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 25

Re: [résolu] Authentification - Session - ZF 1.5.2 (et 1.6.1) - IE

J'ai parlé un peu vite tout à l'heure... j'ai oublié (je suis passé à côté en fait) la rfc 3986 !
Celle-ci n'est pas un "standard", du moins pas encore, mais elle rend obsolète la rfc 1738.

Dans cette rfc, on voit clairement (annexe A) que l'underscore est valide... elle lève l'ambigüité que je soulevai par rapport à la 1738 smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages