Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-10-2008 16:36:54

TiteFleur
Nouveau membre
Lieu: Lille
Site web

Zend_Form, Zend_DB, et Fckeditor

Bonjour,

J'ai intégré dans mes champs textarea de formulaire l'éditeur Fckeditor, tout va bien.

Le problème se pose lorsque je mets des styles sur le texte entré dans l'éditeur.

Si je récupère la valeur avec $element->getValue(), la valeur entrée en bdd est "brute", les styles ne sont pas conservés (normal puisque filtrés).

Si je récupère avec $element->getUnfilteredValue(), la valeur entrée en bdd est bonne (par ex les <ul> et <li> sont conservés), mais trois problèmes :
- si j'édite mon formulaire avec un $form->populate(), dans l'éditeur Fckeditor, le texte n'est pas mis en forme
- à l'affichage tout est sous forme d'entité html (les <ul> apparaissent au lieu d'être interprêtés par ex, les accents sont en entité html)
- et ensuite, et non des moindres, ce n'est pas très sécurisé :-)

Bref, quelle est la façon la plus simple/sûre d'enregistrer en base, des données qui viennent d'un Fckeditor sans perdre les styles html/css du texte ?

Merci d'avance,
Marion

#2 10-10-2008 11:19:32

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes

Re: Zend_Form, Zend_DB, et Fckeditor

Bonjour,

je n'ai que l'expérience de tinyMce qui se gère comme un simple textearea.

Je stocke en base mon texte avec le HTML, et quand je lis ma base, à  part un stripslashes, je ne fais rien d'autre que de mettre en echo ma variable dans le value du textearea...

Dernière modification par Jean-Marc Rigade (10-10-2008 11:20:04)

#3 10-10-2008 11:33:51

TiteFleur
Nouveau membre
Lieu: Lille
Site web

Re: Zend_Form, Zend_DB, et Fckeditor

Bonjour, merci de votre réponse

En vous répondant, je me suis rendue compte de mon erreur...
Dans mon Zend_Form j'utilise le filtre striptags, et j'ai tout simplement oublié de l'enlever pour les textarea avec mise en forme...
Le comportement était donc des plus logiques !
En revanche, je dois quand même utiliser le $element->getUnfilteredValue() pour récupérer les balises html dans ma base et pouvoir les remettre ensuite à l'affichage.

Merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages