Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-10-2008 02:53:57

BeRoots
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 79

[resolu]Zend_Layout et les inflectors...

Salut la compagnie smile

Je suis en train de me battre avec Zend_Layout et la doc depuis un bon moment pour essayer de faire une modification directe de l'inflecteur de Zend_Layout... (Cf. la doc)

l'exemple de la doc est, de plus, erroné:

la doc a écrit:

$layout->getInflector()->setTarget('layouts/:script.:suffix')
                       ->setStaticRule('suffix', 'html')
                       ->setFilterRule(array('CamelCaseToUnderscore')); // ici il manque un paramète

en faite moi je veut faire ceci:

Code:

/**
* instanciation et paramètrage de Zend_Layout (layout)
*/
$layout_options = array(
    'layout'     => 'DefaultLayout',
    'layoutPath' => 'application/default/layouts/',
    'contentKey' => 'content'
);
$layout = Zend_Layout::startMvc($layout_options);
$layout->getInflector()->setTarget(':script.:suffix')
                       ->setStaticRule('suffix', 'phtml')
                       // remarquer ICI l'ajout du second paramètre
                       // comme spécifier dans Zend/Filter/inflector.php
                       ->setFilterRule('CamelCaseToUnderscore', 'StringToLower');

en gros je voudrai que si je précise DefaultLayout comme nom de layout, il me le transforme en appel au fichier default_layout.phtml

mon soucis est apparemment qu'il reste sur sa valeur par default et me recherche le fichier "default-layout.phtml"...

voici l'erreur:

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_View_Exception' with message 'script 'default-layout.phtml' not found in path (application\default\layouts\;application\default\layouts\;application\default\views\scripts\)' in C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\View\Abstract.php:857 Stack trace: #0 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\View\Abstract.php(765): Zend_View_Abstract->_script('default-layout....') #1 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Layout.php(728): Zend_View_Abstract->render('default-layout....') #2 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Layout\Controller\Plugin\Layout.php(142): Zend_Layout->render() #3 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\Plugin\Broker.php(337): Zend_Layout_Controller_Plugin_Layout->postDispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http)) #4 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\Front.php(925): Zend_Controller_Plugin_Broker->postDispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http)) #5 C:\wamp\www\zf-beroots-web\index.php(272): Zend_Controller_Front->dispatch() #6 {main} thrown in C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\View\Abstract.php on line 857

Je suis pourtant quasi certain de ce que je fait pourtant, Donc si quelqu'un a une idée wink
merci d'avance smile

Dernière modification par BeRoots (08-10-2008 14:43:04)


wink Non au language SMS sur nos forums wink

Hors ligne

 

#2 08-10-2008 09:27:53

or4cle
Membre
Date d'inscription: 18-02-2008
Messages: 70

Re: [resolu]Zend_Layout et les inflectors...

essaye çà:

Code:

->setFilterRule('script', array('Word_CamelCaseToUnderscore','StringToLower') );

le 1er param c'est pour lui dire à quoi affecté le filtre.
Et "CamelCaseToUnderscore" n'est pas dispo dans le répertoire Filter mais Filter/Word

Hors ligne

 

#3 08-10-2008 14:42:36

BeRoots
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 79

Re: [resolu]Zend_Layout et les inflectors...

ok c'était bien cela wink merci


wink Non au language SMS sur nos forums wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages