Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Je débute avec ZF. J'ai déjà bien parcouru la documentation, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur l'attribut "_filter" dans Zend_View, dans le manuel, il y a la description suivante :
"filter: indicate a filter to use after rendering a view script. (...)". Pas très explicite.
Donc, il s'agirait d'une classe de filtre utilisateur (voir une fonction callback.., je sais pas ?) s'appliquant "après" le rendu d'un script ? Concrètement ça veut dire quoi ?...
Si quelqu'un en sait d'avantage,
Merci beaucoup !
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je m'évertue à utiliser ZF, mais je dois t'avouer que concernant les view filters, c'est vide intersidéral autant dans la doc que dans les tutoriaux.
Toutefois, en furetant dans le code, tu as raison, c'est utilisé comme un callback. La liste des filters chargés est utilisé pour filtrer en sortie du render dans la classe Zend_View_Abstract :
/** * Processes a view script and returns the output. * * @param string $name The script script name to process. * @return string The script output. */ public function render($name) { // find the script file name using the parent private method $this->_file = $this->_script($name); unset($name); // remove $name from local scope ob_start(); $this->_run($this->_file); return $this->_filter(ob_get_clean()); // filter output }
Si tu trouves des exemples d'utilisation, ou si quelqu'un parmi les vénérables zendeurs a déjà utlisé les view filters qu'il se manifeste (ou qu'il se taise à jamais ).
Fred
Dernière modification par fred wolf (30-06-2007 13:53:25)
fred wolf a écrit:
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je m'évertue à utiliser ZF, mais je dois t'avouer que concernant les view filters, c'est vide intersidéral autant dans la doc que dans les tutoriaux.
Toutefois, en furetant dans le code, tu as raison, c'est utilisé comme un callback. La liste des filters chargés est utilisé pour filtrer en sortie du render dans la classe Zend_View_Abstract :Code:
/** * Processes a view script and returns the output. * * @param string $name The script script name to process. * @return string The script output. */ public function render($name) { // find the script file name using the parent private method $this->_file = $this->_script($name); unset($name); // remove $name from local scope ob_start(); $this->_run($this->_file); return $this->_filter(ob_get_clean()); // filter output }Si tu trouves des exemples d'utilisation, ou si quelqu'un parmi les vénérables zendeurs a déjà utlisé les view filters qu'il se manifeste (ou qu'il se taise à jamais
).
Fred
Hello Fred,
Je te remercie pour ces infos ! Ca conforte ma recherche .
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé d'exemple concret !