Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Salut la team zend ![]()
Comme dit dans le titre, je souhaite savoir si il est possible de ce connecter à plusieurs bdd via une seul instance de Zend_Db::factory($apapter, $options); ?
Mon soucis est que je doit faire en sorte de récupérer des infos dans 3 bdd différentes (info webmaster, client et spécials_param) afin de les passer en registre
Merci d'avance pour vos conseils ![]()
Dernière modification par BeRoots (03-10-2008 13:59:44)
Hello,
Il est possible de faire :
Zend_Registry::set('db1',Zend_Db::factory($adapter1, $options1));
Zend_Registry::set('db2',Zend_Db::factory($adapter2, $options2));
Zend_Registry::set('db3',Zend_Db::factory($adapter3, $options3));Zend_Db est une fabrique, elle te retourne une instance d'adaptateur de base de données. Tu peux donc utiliser Zend_Db::factory autant de fois que tu veux.
A+
Tu peux aussi regarder cela :
http://www.joecarbure.com/dw2/doku.php? … de_donnees![]()
oki merci, les deux methode sont clean bien que je prefert de loins celle de acharrex...
En tout cas merci à vous deux ![]()
Hello
Ma réponse n'est pas une méthode. Il s'agit de la réponse à la question posée : "est-il possible ?" ![]()
A+
encore merci ![]()
Encore un point en suspend sur Zend_Db...
J'ai 2 db differente sous le même adapter pdo_mysql.
// setup database $myDb1 = Zend_Db::factory($config->db->adapter, $config->db->mydb1->config->toArray()); $myDb2 = Zend_Db::factory($config->db->adapter, $config->db->mydb2->config->toArray()); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($myDb1);
est ce que cela signifie que je peut me passer de Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($myDb1); vue que l'on donne l'adapter à la fabrique ?
Hello,
Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($myDb1);
Permet d'informer toutes les tables dérivées de Zend_Db_Table d'utiliser $mydb1. Si tu ne le fais pas, tu devras le faire à chaque création de table.
http://framework.zend.com/manual/fr/zen … ng.adapter
A+
ok merci ![]()