Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-09-2008 15:58:24

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Nouveau projet ZF avec ZS6.1.0

Bonjour à tous,

je viens de créer un nouveau projet Zend Framework avec Zend Studio 6.1.0 en cochant Dojo et l'import des librairies.
Et là, bienvenu dans un autre monde... L'arborescence, le bootstrap, tout ça est chamboulé et le répertoire html est renommé public.
J'ai donc quelques questions dans la mesure ou la doc du studio ou du framework restent muettes sur certains points :

Un répertoire 'bin' est créé dans le projet mais n'apparaît pas dans l'arborescence du projet. A quoi sert il ?
Dans le projet apparaît test, c'est bien mais un petit peu de doc pour le mettre en œuvre serait vraiment bien.
Dans le lien 'javascript support' il y a 'Dojo Library', pas de problème.
Mais j'ai aussi 'Script Language Library' : c'est spécifique à Dojo ?
ECMA 3 : comment est-ce utilisé par le framework ?

Sinon une remarque je trouve dommage que bien qu'en activant Dojo à la création du projet il faille à la main ajouter dans bootstrap.php:
$view = new Zend_View();
Zend_Dojo::enableView($view);
Initializer.php : je ne comprends pas comment et par qui il est appelé...

Bon, j'y retourne...

Dernière modification par Jean-Marc Rigade (24-09-2008 17:10:14)

Hors ligne

 

#2 24-09-2008 17:28:46

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Nouveau projet ZF avec ZS6.1.0

Ya quelques petits changements oui, le bootstrap est desormais sous forme de plugin de contrôleur frontal, le dossier test porte bien son nom non ? Ce sont des tests fonctionnels Zend_Test

Pour script et ECMA, je pense qu'il s'agit de javascript tout simplement, la complétion est pas mal d'ailleurs.
Voyez http://devzone.zend.com/article/3808-Ze … ak-Preview pour plus d'infos

Hors ligne

 

#3 24-09-2008 23:00:39

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Nouveau projet ZF avec ZS6.1.0

Merci pour le lien, en effet les nouvelles possibilités, pour sympa quelles soient, la doc reste légère sur l'utilisation de la partie test.

Pour Dojo, j'ai trouvé, par exemple, des petits truc sympa avec des calendrier etc...
Mais j'essaye de convertir un exemple d'autocompletion qui m'avait été fourni ici, dans la dernière version du Framework et là je suis vraiment déçu de la qualité de la doc.

Le studio et le framework évoluent assez vite et c'est bien.
Mais quand comme moi on paie chaque année le renouvellement des licences studio, codeguard et zend core dans une activité d'indépendant on a besoin d'une doc vraiment détaillée pour avancer vite.

Heureusement il y a plein de gens incroyablement compétents et sympa ici.

Hors ligne

 

#4 25-09-2008 15:37:25

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Nouveau projet ZF avec ZS6.1.0

Oui c'est vrai que niveau doc, c'est assez maigre, maintenant pour revenir sur les tests .... ya rien à dire : ils ont juste rajouté des templates PHPUnit Zend_Test, à la limite tu pouvais te le faire à la main dans les anciennes versions :-D

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages