Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-09-2008 16:02:50

lebilien
Membre
Lieu: avranches
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 270
Site web

fichier email

bonjour j'ai un fichier email de plus de 9500 ligne et je  cherche des sites ou je pourrais le mettre en location. En connaissez vous ?

merci


http://www.parkaddict.com Gagner des places dans vos parcs préférés

Hors ligne

 

#2 20-09-2008 03:09:43

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: fichier email

lebilien a écrit:

bonjour j'ai un fichier email de plus de 9500 ligne et je  cherche des sites ou je pourrais le mettre en location. En connaissez vous ?

merci

Attention aux questions de légalité.

Comment ce fichier a été constitué.
Les personnes qui figurent dans ce fichier ont elles TOUTES donné leur accord pour que leurs coordonnées fasse l'objet d'un négoce.
La CNIL a t-elle validé ce fichier et cette transaction
Est-ce une vente unique et exclusive...

Je vois une allusion au CESU dans ta signature, y a t-il un lien avec ce fichier ?
Si c'est le cas c'est un fichier constitué par le résultat de transaction faisant intervenir des administrations, et je doute que ce genre d'info puisse êetre vendu ni même diffusé.

Vu que nul n'est censé ignorer la loi...

Hors ligne

 

#3 20-09-2008 09:31:31

lethak
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 168

Re: fichier email

lebilien a écrit:

bonjour j'ai un fichier email de plus de 9500 ligne et je  cherche des sites ou je pourrais le mettre en location. En connaissez vous ?

merci

essaye de voir ca avec eux wink
http://www.scanclic.com/


IT Dev @Twitter

Hors ligne

 

#4 20-09-2008 14:28:14

lebilien
Membre
Lieu: avranches
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 270
Site web

Re: fichier email

Le fichier a ete obtenu avec un autre de mes site ( sans rapport avec les cesu ) les membres accepte de recevoir de la pub de mes partenaires quand ils s'inscrivrent.

APrés la cnil le site n'est pas declaré a la cnil est ce une obligation ?


http://www.parkaddict.com Gagner des places dans vos parcs préférés

Hors ligne

 

#5 20-09-2008 17:54:09

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: fichier email

lebilien a écrit:

Le fichier a ete obtenu avec un autre de mes site ( sans rapport avec les cesu ) les membres accepte de recevoir de la pub de mes partenaires quand ils s'inscrivrent.

APrés la cnil le site n'est pas declaré a la cnil est ce une obligation ?

Voilà une question que l'on doit se poser AVANT d'imaginer vendre un fichier.

Tout site web qui constitue un fichier sur ses client doit faire l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.
D'autre part, selon les informations contenues dans le fichier, la CNIL impose un certain nombre d'obligations en terme de sécurité et de diffusion.

Il suffit que ton fichier contienne un seul inscrit qui cherche à savoir comment ses coordonnées se sont retrouvées entre les mains de telle société et demande un droit d'accès en passant par la CNIL, il risque de trouver tout ça bien désinvolte comme démarche commerciale.

Mais tu peux jouer sur le fait que la CNIL manque terriblement de moyens et que tu es un bien trop petit poisson, avec comme réserve la nature des informations contenues dans ce fichier.
Si c'est juste des coordonnées postales et téléphoniques avec les noms, ce n'est pas grave, ça n'a aucune valeur.
Dans le cas contraire c'est une autre histoire.

La CNIL

Hors ligne

 

#6 20-09-2008 18:12:09

lebilien
Membre
Lieu: avranches
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 270
Site web

Re: fichier email

j'ai juste les adresse mail et les age comme coordonnée et des fois le portable  donc


http://www.parkaddict.com Gagner des places dans vos parcs préférés

Hors ligne

 

#7 20-09-2008 18:39:18

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: fichier email

lebilien a écrit:

j'ai juste les adresse mail et les age comme coordonnée et des fois le portable  donc

La valeur ajoutée du fichier est quasi nulle.
Un fichier a de la valeur s'il peut être exploité de façon commerciale (habitudes alimentaires, loisirs, revenus moyens etc...)

En revanche la diffusion de numéro de téléphone portables, tout le monde risque de ne pas être emballé...

Tu vois, la jeune fille de 20 ans, célibataire et tu donnes son numéro de portable, alors que c'est le genre de truc qu'on essaie d'obtenir par les ruses les plus pitoyables pendant une petite sauterie chez des amis d'amis...

Finalement il peut être cool ton fichier...

Hors ligne

 

#8 21-09-2008 13:39:09

lebilien
Membre
Lieu: avranches
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 270
Site web

Re: fichier email

lol dans ce cas je te dis pas que la moyenne pas d'age du fichier est de 18 a 25 ans lol avec plus de 50 % de fille ... lol


http://www.parkaddict.com Gagner des places dans vos parcs préférés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages