Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne vos zone d'administrations, parce que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Est-ce que vous avez un contrôleur admin par module qui s'occupe de tout?
Est-ce que vous avez un module admin qui ne fait qu'afficher les différents liens possible pour tous les modules pour chaque contrôleur? (CRUD)
Un autre méthode...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Hors ligne
Hello,
Pas de module Admin pour moi, les ACL gèrent bien ce besoin. Pour ce qui est des liens, le menu change en fonction du module et des droits de l'utilisateur.
A+
Hors ligne
Idem
Si on prend une news par exemple, les actions lire, écrire, mettre à jour, effacer sont gérer dans le même controlleur. Les Acls font le boulot.
Hors ligne
Pareil que les 2 gars d'au dessus, mes fonctions d'admin sont intégrées à chaque module et filtrées avec des ACL.
Ca permet d'avoir par exemple un module blog qui contient toutes les fonctions du blog, y compris les fonctions d'admin. Comme ça j'ai un module par grande fonctionnalité du site. Ca ne se mélange pas et c'est partiellement réutilisable d'un site à l'autre.
A+, Philippe
Hors ligne
C'est bien ce que je pensais. Ce qui m'embêtais le plus c'était le menu.
Merci à vous.
Hors ligne
? quel est la différence avec le reste ?
Le menu c'est pareil, il est construit grace aux acl
Hors ligne
Oui, oui, je n'y avais simplement pas pensé comme ça...
Hors ligne
salut je n'ai pas de zone d'administration
j'ai divers contrôleurs qui gèrent divers sous ensemble fonctionnel
j'ai des utilisateurs des groupe et des rôles
l'administration d'une partie ou d'une autre entre comme pour tout autre partie fonctionnelle de l'application dans la gestions des droits
lorsque j'attribue un rôle à un utilisateur je le fais dans un groupe
le rôle définit un ensemble de droit sur les actions des contrôleurs la liste des fonctions que l'utilisateur à le droit de faire
le groupe définit lui le périmètre de donnée sur lesquelles il va pourvoir appliquer ses fonctions
il est ainsi possible de décentraliser l'administration
chaque utilisateurs qui par son rôle peut administrer (utiliser les action d'administration d'un ou plusieurs contrôleur) ne peu le faire que sur les donnée dont il a la charge
si je prends IKA par exemple quelqu'un qui à un rôle de Responsable RH d'un Magasin ne pourra administrer que les personnes travaillant dans son magasin. il ne pourra pas gérer les personnes d'un autre magasin.
Ika france est un group dont dépends hiérarchiquement tous les magasin un DRH pourra donc agir sur tous les membre de IKA france soit donc tous ceux qui sont dans un magasin mais aussi ceux des autres groupes
du coup je n'ai pas à proprement parler de partie de zone admin car l'admin est un métier comme un autre qui est répartie en fonction de la définition de l'entreprise.
A+JYT
Hors ligne
Pareille, pas de controller spécifique. Gestion par ACL.
J'intègre des liens SAM (supp/ajout/modif) quand les gens connectés ont les droits. Donc pas de backoffice pour la grosse partie du contenu.
Hors ligne