Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à faire fonctionner Zend_Captcha_Image en utilisant un répertoire personnalisé pour stocker les images (par défaut le répertoire est images/captcha en rapport au répertoire du Bootstrap si j'ai bien lu la doc).
J'utilise donc lors de la construction le code suivant :
... $captcha = new Zend_Captcha_Image(array( 'imgDir' => 'dir/of/generated/images/', 'font' => 'dir/where/font/are/stored/', )) ...
J'utilise aussi l'alternative suivante :
... $captcha->setImgDir('dir/of/generated/images/'); ...
Donc résultat de l'opération, les images sont bien générées au bon endroit (cad dans le répertoire 'dir/of/generated/images/') mais lors de l'affichage :
... $captcha->render($view); ...
le répertoire utilisé pour lire l'image est celui fournit par défaut dans la documentation 'images/captcha'.
Pensez vous que ce soit le signe d'un bug ou tout simplement d'une mauvaise compréhension de la documentation de ma part ??
Merci,
Dernière modification par elkolonel (09-09-2008 09:42:19)
il faut que tu fasses un
echo $captcha->render($view);
en effet, la méthode render retourne le texte html.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un "<br />" après le captcha...
Dernière modification par nick (09-09-2008 15:10:42)
Pour ma part, j'ai généré mon formulaire à la main, car je n'ai pas réussi à définir mon formulaire d'inscription dans un fichier de conf. Ok pour tous les champs sauf le captcha, je ne sais pas comment définir son type...
Pour la validation du captcha, tu dois passer en hidden l'id du captcha, ensuite j'ai fait :
require_once 'Zend/Session/Namespace.php';
$captchaNameSpace = new Zend_Session_Namespace('Zend_Form_Captcha_' . $captchaId);
if ($captchaInput == "")
$vide['captcha'] = true;
if(!$captchaInput == $captchaNameSpace->word)
$erreur['captcha'] = "Les caractères que vous avez saisis ne correspondent pas à l'image de vérification des mots. ";
et ça fonctionne
Merci Nick, je testerai tout cela ce soir à tête reposée.
Pages: 1