Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2008 18:19:18

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

[Questionnaire] Combien de temps pour développez votre 1ère Appli ZF

Bonjour à tous.

Petit questionnaire pour l'ensemble de "ZF users".

Combien de temps avez vous mis pour développer votre première application ZF ?

Cela peut permettre aux nouveaux utilisateurs du ZF d'avoir un aperçu du temps nécessaire à l'apprentissage du Framework.

Juste quelques détails pour la réponse :

Durée Totale : "6 mois"
Durée d'apprentissage du ZF : "2 mois"
Durée de développement pure de l'application : "4 mois"
Fréquence de développement : "10H par semaine"
Type d'application : "un blog", "un site perso", "un site communautaire" etc.
Le lien : 'http://www.monsite.com"

Hors ligne

 

#2 01-09-2008 10:15:48

creatix
Membre
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 17

Re: [Questionnaire] Combien de temps pour développez votre 1ère Appli ZF

le sujet m'intéresse aussi smile je vais peut-etre commencer moi wink

Hors ligne

 

#3 01-09-2008 12:32:27

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: [Questionnaire] Combien de temps pour développez votre 1ère Appli ZF

Hello,

Apprentissage commencé en juillet 2006 (version 0.1.5 du ZF) et toujours en cours smile

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#4 01-09-2008 13:10:29

pozowebs
Membre
Lieu: Gran Canaria
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 83
Site web

Re: [Questionnaire] Combien de temps pour développez votre 1ère Appli ZF

Hello,

apprentissage toujours en cours smile. Commencé il y a bientôt 2 mois (ZF 1.5.2) sur un projet toujours en cours de dév.

Environ 20 / 30 heures par semaine (en moyenne: moins au début, plus maintenant).

Ce qui est important à mon avis:

- Les débuts ont été relativement faciles, grâce à la doc et à l'aide de ce forum (MERCI!!). Comme avec tout nouveau système, il faut quelques jours pour s'habituer à la doc (ma "bible" de ces derniers mois hahaha), savoir que chercher et avoir une vue "globale" du fonctionnement, ensuite tout roule.

- Petit à petit j'ai découvert (et continue de découvrir) de nouvelles possibilités de ZF, et je corrige certaines erreurs / oublis que j'ai pu commettre smile.

En parallele a mon projet principal, j'ai eu un autre mini-projet que j'ai fait avec ZF. Il s'agissait de creer une admin pour gerer une galerie de photos (sur un petit site deja en prod). Bref, c'est déja simple en PHP, mais avec ZF c'était vraiment du gateau (et tout est prêt et en place pour si le client veut faire de futures modifs smile).

Voilà. J'avais longtemps hésité avant d'utiliser ZF. Après avoir pataugé un peu sur cakePHP, j'ai finalement fait le saut vers ZF et je ne regrette pas mon choix.

Hors ligne

 

#5 01-09-2008 13:39:46

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: [Questionnaire] Combien de temps pour développez votre 1ère Appli ZF

pour moi c'est un peu spécial
premier test avec une mico application basique de gestion de client environ une soirée 2à3h
mais une bonne journée de bricolage avant pour la formation à ZF

ensuite j'ai porté les capacité d'un ancien framework php4 vers ZF l'essentiel c'est fait en un mois environ à coup de travail le soir ou dans le train.

j'ai après cela développe une petite application de gestion de client contenant une gestion des droit plutôt complexe que nous avons dans ma boite. ce fut l'affaire d'environ 15heures

Pour ce qui est de la suite les application sont plus grosse (beaucoup) et sont développés à plusieurs. mais de l'avis des developpeur "ça va vite" c'est le ressenti général.

je demande aux stagiaire qui viennent de donner leur impression sur leur stage. (pas un chiffrage mais ce qu'ils ont ressenti) voici ce que m'a écrit une stagiaire débutante en php et qui n'avais jamais fais de Poo ni de MVC

mélanie a écrit:

Le modèle MVC est facile à comprendre, ainsi que de savoir où se fait quoi.
Après une rapide prise en main (voir le foncctionnement dans sa globalité), on commence déjà à gagner du temps sur le développement.
Après avoir compris le crud, le framework devient très simple d’utilisation.

A+JYT

Hors ligne

 

#6 02-09-2008 10:02:07

Asfaloth
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 13-05-2008
Messages: 83
Site web

Re: [Questionnaire] Combien de temps pour développez votre 1ère Appli ZF

Pour ma part j'ai commencé avec le ZF il y a plus ou moins 3 mois, et je suis toujrous en train de m'émerveiller de certaines possibilités.
Application toujours en développement (mais un peu mise sur le coté car j'attends des infos du client qui n'arrive pas à se décidé hmm ).

Sinon j'ai refait le site de mon club d'aviron:
http://www.rcnd.be

Environ une semaine pour en arriver au stade ou il se trouve en ligne actuellement, il me sert énormément de table d'essai pour des fonctionnalités dont j'ai envie de me servir au boulot.  Ce qui me permet de ne pas refaire certaines erreurs par la suite.

Dernière modification par Asfaloth (02-09-2008 10:02:42)


La capacité d'apprendre est un don.
La faculté d'apprendre est un talent.
La volonté d'apprendre est un choix.
-=[ Frank Herbert ]=-

Hors ligne

 

#7 02-09-2008 14:11:12

lethak
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 168

Re: [Questionnaire] Combien de temps pour développez votre 1ère Appli ZF

Début du développement de la future version de prod: début Mai,
toujours en cours de dev, sortie prévue vers début décembre.

et pas mal d'apprentissage et améliorations / retour en arrière pour implémenter les nouveauté que l'on decouvre parfois tardivement wink (RTFM ^^ )

Avant de commencer le dev, environs 40 jours de test/lecture du manuel pour cerner le ZF et sa philosophie ( a titre personnel en dehors du boulot )

le ZF m'est actuellement indispensable, au boulot comme a la maison wink


IT Dev @Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages