Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je débute sous ZF2 et je ne connaissais que très très peu ZF1, j'ai donc suivi le tutoriel du site de Zend.
Maintenant je voudrai créer un backend qui gère les albums, les utilisateurs et d'autres choses.
D'après ce que j'ai compris, il faut utiliser un module qui comprendra plusieurs controllers qui seront liés aux models des différents modules frontend, je ne recrée pas le même modele en admin.
Est ce bien ça la démarche et connaitriez vous un tutorial que je pourrai suivre ?
Merci par avance
Salut Siriu, effectivement le mieux c'est tout simplement de développer ta partie admin dans les mêmes contrôleurs que ceux que tu utilises déjà ou du moins dans le même module pour réutiliser ce que tu as déjà développé .
Il n'y a pas forcément de tutoriel pour ça, le développement se présente de la même manière que le reste .
Orkin a écrit:
Salut Siriu, effectivement le mieux c'est tout simplement de développer ta partie admin dans les mêmes contrôleurs que ceux que tu utilises déjà ou du moins dans le même module pour réutiliser ce que tu as déjà développé
.
Non.
Le mieux c'est de faire des modules et donc des controllers séparés.
Pour réutiliser ce qui est commun, il suffit de créer un module "common".
Justement je ne suis pas d'accord, tu ne vas pas re-developper un module pour intégrer la partie admin alors que tu peux le faire très bien dans un contrôleur admin de chaque module de ton application.
L'un des principales avantages est de pouvoir retirer un module facilement sans avoir à retoucher à ton module d'administration. Par exemple tu fais un module de gestion utilisateur tu vas pas mettre l'administration des utilisateurs dans un autre module alors que ce module peut être out-of-the-box et apporter tout directement.
Effectivement le module Common est utile pour les parties communes comme par exemple des aides de vues communes, des traits communs, un service de log etc ...
Bonjour,
J'applique aussi la méthode d'Orkin que je trouve plus modulaires.
J'ai un module user avec un controler admin pour gérer les users dans la partie admin. Plus simple pour réutilisation du module. Et pareil j'ai un module Core pour tous ceux qui est common
Je ne suis pas une professionnelle maitrisant pleinement PHP et ZF mais je penche également pour la méthode Orkin, bien que celle de Bouks permet d'arriver au même résultat. Elle est un peu plus souple et modulaire.