Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2011 11:49:18

lsga
Nouveau membre

[zend_form][zend1.10.8]Zend Form, Table et Crud

Bonjour à tous !

Je débute tout juste sur Zend, et je commence vraiment à apprécier ce framework !
J'avais déjà un peu travailler avec Symfony qui est plus efficace pour la génération automatique de code mais dont l'ORM Doctrine était un peu trop contraignant à mon goût.

Toutefois, je recherche donc assez naturellement des comportement similaires.

Existe-t-il un moyen de générer un formulaire à partir d'une table ?
Peut-on obtenir automatiquement un select avec les valeurs de la table dépendante pour les clefs étrangères ?
Sinon, comment obtenir ce résultat ?

Dernière modification par lsga (25-03-2011 13:03:13)

#2 25-03-2011 12:58:37

lsga
Nouveau membre

Re: [zend_form][zend1.10.8]Zend Form, Table et Crud

Bon, voilà comment j'ai procédé, pouvez-vous me dire si c'est une manière "correcte" :

Dans application/forms/monformA.php, j'ai inséré le code :

Code:

$tableDependante             =    new Application_Model_DbTable_Tabledependante();                                // J'appelle le modèle depuis le formulaire... Faudrait-il plutôt le faire depuis le indexControler ?
        $colonesAafficherDansSelect  =    $tableDependante->getColonePourSelect();                                        // Une méthode du modèle qui me retourne la colonne dont j'ai besoin

foreach($colonesAafficherDansSelect as $colone)                                                                    // Je stock le résultat du fetchAll de la méthode dans un tableau propre et normal...
      {
          $coloneName[] = $colone["name"];
      }

$tabledependtante_name    =  new Zend_Form_Element_Select('tabledependante_name');                                 // On créé l'élément select
     $tabledependtante_name    -> setLabel('tabledependtante_name')                             
                        ->addMultiOptions($coloneName);                                                                 // On lui ajoute le tableau pour les options

Ça marche, mais est-ce que c'est propre ?
est-ce que cela respecte la logique du framework ?

Dernière modification par lsga (25-03-2011 12:59:22)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages