Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
class Form_Test extends Zend_Form { public function init() { // Vous avez tendance à faire directement ça : $this->addElement('select', 'paysid', array( 'multiOptions' => Doctrine::getTable('Model_Pays')->findAll()->toKeyValueArray('id', 'nom') )); // Ou quelque chose du genre avec une classe Service : $servicePays = Service_Pays::getInstance(); $this->addElement('select', 'paysid', array( 'multiOptions' => $servicePays->findAllForFormToArray() // C'est du métier ou de la logique ce genre de fonction ? )); // Ou : $this->addElement('select', 'paysid', array( 'multiOptions' => $servicePays->findAll()->toKeyValueArray('id', 'nom') )); // Voire autre chose }
Dernière modification par citronbleu-v (25-02-2010 14:46:55)
Salut,
Je n'utilise pas Zend_Form pour générer du HTML mais uniquement pour filtrage/validation.
Mes formulaires sont fait à la mano dans le phtml. Pour les données nécessaires au formulaire, mon contrôleur invoque la méthode de service appropriée et passe les données à la vue qui se charge de peupler le formulaire.
Sinon, je ne sais pas si ton exemple est pris au hasard, mais regarde bien Zend_Locale pour la liste des pays, les dates, ou ce genre de chose.
Par ex:
$countries = sort(Zend_Locale::getTranslationList('territory', $this->currentLocale(), 2));
Obtaining localized strings...
A+ benjamin.
Oui c'était pris au hasard . C'est drôle car je savais que le mot "Reflexion et Service" allé t'intriguer
.