Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-12-2008 11:26:24

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Site web

zf 1.7, zend_layout , Ajax

bonjour

voila j'ai un petit souci et j'arrive pas à trouver comment contourné le problême. je réalise un site pour un ami avec un module  utilisateur qui se trouve dans common/header.phtml avec le menu principal. et comme je le gere avec ajax ca donne  ceci

$.ajax({
         type: "POST",
         url: "login/connection",
         data: "login= " + $("#zone_login input[@name=login]").val() + "&password=" + $("#zone_login input[@name=password]").val() ,
         success: function(returnData){
//on cache le formulaire login
             $('#zone_login').remove();
             $('#login_1').remove();

//Et on affiche le bloc membre
             $('#zone_connecte').show();
             $('#zone_connecte').html(returnData);
    }

donc le but c'est de cacher le formulaire de login lorsque le login et password du users est correct et de faire apparaitre la zone connecte ce qui marche  bien le formulaire est bien cache

le probleme vient lorsque je clique sur le menu principale et la le formulaire reapparait ce qui pose un probleme

alors c'est pas si vous avez des conseils à me donner

merci d'avance

Dernière modification par yveson33 (28-12-2008 11:33:11)

#2 28-12-2008 12:31:17

sekaijin
Membre

Re: zf 1.7, zend_layout , Ajax

il est fort peut conseillé d'utiliser Ajax pour le login (fort risque d'injection et d'usurpation)
si non pour le font du pb il te faut géré dans ton php l'affichage ou non du formulaire en fonction de la présence de l'utilisateur

en clair lorsque ton user est logé tu masque le formulaire mais aussi dans les autres vues tu passe un param à ta vue qui dit de cacher le formulaire

car si tu masque kkchose dans une age en JS lorsque tu généère une nouvelle vue cette partit cachée réapparait.

A+JYT

#3 29-12-2008 00:59:30

yveson33
Membre
Lieu: bordeaux
Site web

Re: zf 1.7, zend_layout , Ajax

merci pour ta reponse j'ai pas encore tester. mais c'est deja un aspect du probleme que j'ai pas vue

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages