Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je débute sur le Zend Framework version 1.5.
Il y a quelques semaines, j'ai installé lampp sous Ubuntu 7.10. J'ai réalisé le tutoriel avec les albums et ça marchait bien.
Récemment, j'ai desinstallé lampp pour y mettre à la place xampp ( pour tester ) et ça marchait toujours bien.
Cependant, j'ai voulu "sécuriser" xampp en exécutant le script fait pour. Ce qui a "sécurisé" l'accès à MySQL ( je sais pas trop exactement ce que ça a fait mais bon ).
Et maintenant, je n'arrive plus à utiliser ma base de donnée MySQL avec Zend_Db. L'exécution de mon fichier index.php s'arrête à la première ligne ( "coucou" n'est pas affiché ) :
... Zend_Loader::loadClass('Zend_Db'); $db = Zend_Db::factory($config->db->adapter, $config->db->config->toArray()); echo "coucou"; Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); ...
Je précise que la variable config contient les bonnes informations qui sont contenues dans le fichier config.ini :
[general] db.adapter = PDO_MYSQL db.config.host = localhost db.config.username = identifiant db.config.password = motDePasse db.config.dbname = nomBaseDeDonnees
alors que le code suivant ( en php sans Zend Framework ) marche ( "coucou" est affiché ) :
... $db = mysql_connect('localhost', 'identifiant', 'motDePasse') or die("Impossible de se connecter"); mysql_select_db('nomBaseDeDonnees',$db) or die("Impossible de selectionner la base de donnee"); $sql = "SELECT * FROM album WHERE 1;"; $resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : '.mysql_error()); mysql_close($db); echo "coucou"; ...
Que puis-je faire pour remédier à ce problème assez gênant ?
Merci d'avance.