Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2017 15:06:58

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

[Important] Communauté Zend France

Bonjour à tous !

Ça fait un moment maintenant que certains d'entre nous nous sommes rassemblés pour relancer la communauté, qui, on s'accordera tous sur ce point, est pour ainsi dire... somnolente !

À l'heure actuelle, nous n'avions que le forum comme coeur de la communauté, et vu le dynamisme nombre de personnes se sont tournées vers developpez.net ou stackoverflow, où des gens comme vous et moi nous efforçons de représenter aussi la communauté.

Pour le moment et dans le futur proche, voici les actions entreprises :

1. Un groupe slack (messagerie instantanée), déjà disponible sur slack.zend-fr.org

2. Un compte twitter (@zendfr_org), pour suivre l'actualité de la communauté et interagir sur les sujets d'intérêt pour la commaunté (tech, entreprise, recrutement, etc)

3. Un meetup bimestriel (tous les deux mois donc), qui aura lieu à Paris (au moins dans un premier temps)

4. Une journée ou demi-journée de conférence par an (Zend Day, dont deux éditions ont été organisées par Darkmira dans le passé)

5. Un nouveau forum, Discourse, dans un second temps, car on est en train de voir avec Platform.sh qui veut bien nous héberger gratuitement, mais l'installation ne se fait pas sans mal ! Ensuite il faudra que je m'occupe de la migration des données de l'existant aussi

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à réagir ici ou sur Slack ou twitter !

Hors ligne

 

#2 29-11-2017 15:18:00

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: [Important] Communauté Zend France

J'ai oublié toute une partie dans le message précédent, on voudrait aussi "rebrander" z-f.fr, possiblement s'ouvrir à tout l'écosystème Zend et surement revoir un peu tous les outils marketing, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !

Hors ligne

 

#3 20-12-2017 22:41:46

arnolem
Membre
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 15-04-2010
Messages: 12
Site web

Re: [Important] Communauté Zend France

Depuis le temps que j'y pense (mais que je n'ai pas le temps), je suis content de voir que d'autres ont eu la même idée ! J'espère que ça va prendre.

Pour le slack, j'aurais préféré un discord mais ce n'est qu'une question de goût. En tout cas, je trouve que les fonctionnalités et l'absence de limite sont intéressantes. (Voir un Mattermost)

Je vais inviter toute l'équipe Wixiweb sur le Slack car nous bossons tous sur ZF et on a surement des tas de choses à partager.

On va suivre ça big_smile !

Hors ligne

 

#4 21-12-2017 06:49:52

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: [Important] Communauté Zend France

Merci Arnaud !

(en parlant de trucs à partager, on a besoin de speakers pour les meetups aussi si ça te tente !)

Hors ligne

 

#5 21-12-2017 14:29:57

reggermont
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-12-2017
Messages: 1

Re: [Important] Communauté Zend France

Je vote aussi pour un Mattermost si ce n'est pas encore trop tard, où la limite de message n'est pas un soucis. Pour Discord, je le trouve quand même vachement intrusif et j'ai encore du mal à l'accepter ^^"

Dernière modification par reggermont (21-12-2017 23:48:12)

Hors ligne

 

#6 21-12-2017 17:57:53

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: [Important] Communauté Zend France

Alors pour le coup on est déjà 20 sur le Slack (et c'est déjà plus que ce que j'imaginais !), mais si vraiment ça vous dérange trop on peut penser à en changer...
C'est juste que beaucoup de devs ont déjà Slack pour le boulot, et Zend Framework a aussi un Slack donc c'était pas mal d'être sur le même outil je trouve.

Pour la limite de message, on va probablement voir pour faire une association loi de 1901, en petit comité pour pas galérer à faire les AGs, et qui aura pour but d'avoir une personne morale pour les noms de domaines et hébergements, mais aussi de bénéficier de slack sans limite gratuitement  entre autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages