Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je souhaite utiliser une librairie pour afficher un calendrier lors de la saisie de date. J'aimerai placer ce script dans une fonction qui sera appelé : ???->getScriptDate();
Là, je ne sais pas quelle solution choisir. Dans la doc, j'ai lu qq choses sur les placeholder, helperbroker, etc. J'ai besoin de qq chose qui ne soit pas lié à une vue car tous les modules et vues pourront utiliser ce type de fonction.
D'ou ma question, quelle solution choisir ? Avez-vous un morceau de code à ce sujet ?
Merci
Dernière modification par whitespirit (22-03-2008 07:09:29)
J'avais mal lu un point dans la documentation, j'ai pu faire ce que je voulais. Voici la solution :
1. j'ai un répertoire ./application/_helpers ou seront placés mes helpers globaux
2. J'indique le cheminde mes helpers : Zend_Controller_Action_HelperBroker::addPath('./application/_helpers/', 'Helper');
Mon Helper sera sous la forme :
class Helper_JsCalendar extends Zend_Controller_Action_Helper_Abstract { public function JsCalendar() { ...... } }
3. Je récupère mon helper de la manière suivante :
$jscalendar = Zend_Controller_Action_HelperBroker::getStaticHelper('JsCalendar'); if (Zend_Controller_Action_HelperBroker::hasHelper('JsCalendar')) { $var = $jscalendar->JsCalendar(); echo "variable :$var"; }
Pages: 1