Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-12-2015 11:18:57

CChatain
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2015
Messages: 2

Problème mise en place zend

Bonjour,

Je viens d'arriver sur mon nouveau poste et on vient de me faire découvrir zend studio / zend framework. Pour le moment je règle tous les problèmes de mise en place de celui-ci dans mon environnement et il me reste plus qu'une erreur et la je suis bloqué ! Pourtout elle a pas l'air difficile du moins à comprendre

Voila le message affiché ;
Fatal error: Call to a member function toArray() on a non-object in /home/.../php/library/ARES/Doctrine/Container.php on line 170

Et voilà la ligne en question :
    $tempDBConfig = $configDb->server->$connection['server']->toArray();

Y a une chose que je trouve bizarre c'est que dans mon zend studio il ne trouve pas APPLICATION_ENV alors que dans mes autres projets il me propose en auto complétion automatiquement. Je vous parle de APPLICATION_ENV car il est utilisé dans
$configDb = new \Zend_Config_Ini($iniPath, APPLICATION_ENV);
De plus j'ai vérfié sa valeur et elle contient bien la même valeur que les autres projets. La j'avoue je sais pas si je suis clair big_smile

Je vous remercies d'avoir lu dans tous les cas

Hors ligne

 

#2 15-01-2016 09:29:53

flobrflo
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 376

Re: Problème mise en place zend

Salut salut,
a tu résolu ton problème? smile

La comme ça, on dirait que tu n'arrive tout simplement pas à te connecter à ta db.
Comme tu l'a dit toi même  l'erreur est assez claire ^^

Si ton APPLICATION_ENV est correcte, tu n'a plus qu'a checker les identifiants de ta bdd à l'intérieur wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages