Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-11-2015 00:42:21

JulienLeMoine
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-10-2015
Messages: 5

Export de données via un formulaire

Bonjour,

Je vous expose mon problème auquel je suis confronté.

Je travaille avec Zend, architecture MVC.

Je suis débutant dans ce domaine et je cherche un peu d'aide !

Je dispose d'un formulaire avec des champs à remplir. C'est un formulaire de recherche qui me renvoie ensuite les résultats de la requête sous forme de tableaux avec titres et valeurs correspondantes. Je dois pouvoir, via un boutton, exporter ces données.

Le code de ma fonction se présente sous cette forme :

Code:

[lang=php]
public function ma_fonction()
{
  $form = new Formulaire();
  if($this->_request->isPost()) {

    if($form->isValid($_POST)) {
      $valeurs = $form->getValues();
      //creation des tableaux de donnees avec les valeurs du formulaire et envoi à ma vue.
      if ($export != NULL) {
        //téléchargement de mon tableau de donnees
      }
    }
  }
  $this->view->form = $form;
}

Afin de faire le bouton d'export. J'ai rajouté un lien vers cette même fonction où j'envoie en plus une variable m'indiquant si il s'agit bien d'un export ou non.

Mon problème avec le code, et quand je clique sur le bouton d'export, il n'y a plus les données, du coup je ne rentre meme pas adns le premier if afin de traiter les données et lancer le téléchargement de l'export. Avez vosu une idée ?
Je vous remercie.

Dernière modification par JulienLeMoine (05-11-2015 12:57:19)

Hors ligne

 

#2 04-11-2015 12:51:31

JGreco
Administrateur
Date d'inscription: 22-12-2012
Messages: 432

Re: Export de données via un formulaire

Bonjour,
Bienvenue sur le forum

Pour plus de lisibilité sur ton code je me suis permis de l'éditer, pense a utiliser les balises 'code' pour fournir aux lecteurs un exposé clair et précis, c'est toujours plus agréablede lire du code bien indenté.