Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2015 18:56:52

sbapti
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-07-2015
Messages: 1

Impossible d'utiliser beforeShowDay de datepicker

Bonjour, bonsoir à tous !

Cela fait maintenant deux jours que je parcours les forums en quête d'aide et je suis un peu perdu.
Je fais un site pour gérer des disponibilité/indisponibilité d'utilisateurs. Ceux ci indiquent leurs dates (début/fin) d'indisponibilité dans un formulaire

de classe Zend_Form.

J'utilise ZendFramework 2 avec une architecture Model/View/Controller. Pour la saisie j'utilise Datepicker, je définie les paramètres dans le model, le quel est appelé dans le controller. la view est très simple (je vous montre que la partie qui me pose problème pour ne pas surcharger) :

<fieldset class="fieldset3">
<legend>Formulaire de demande</legend>
<div id="Formulaire">
                    <center><FONT COLOR="red"><b><?php echo $this->message; ?></b></FONT></center>
                    <?php echo $this->form ; ?>
                </div>
</fieldset>


Dans le controller:

$dateDebut = new ZendX_JQuery_Form_Element_DatePicker('start_date', array(
        'label'         => 'Date Debut (*)',
        'required'      => true,)
);


$params = array(
            'dateFormat' => 'dd/mm/yy',
            'minDate'    => '-32',
            'maxDate'    => '+366',
        'beforeShowDay' => 'noWeekends'
);
$dateDebut->addValidator($dateValidator);
$this->addElement($dateDebut);
$dateDebut->setDecorators($elementDecorators2);


Voilà mais quand je mes la ligne en paramètre 'beforeShowDay' , le datePicker ne s'affiche même plus hmm en sortie j'ai :

<script type="text/javascript">
//<!--
$(document).ready(function() {
    $("#start_date").datepicker({"dateFormat":"dd\/mm\/yy","minDate":"-32","maxDate":"+366","beforeShowDay":"noWeekends"});
    $("#End_date").datepicker({"dateFormat":"dd\/mm\/yy","minDate":"-32","maxDate":"+366","language":"fr"});
});
//-->

</script>



la ligne #End_Date correspond juste à la fin de l'indisponibilité, mais lui qui n'as pas beforeShowDay s'affiche!

J'ai essayé plusieurs 'options' comme 'beforeShowDay' => 'noWeekends(date)' , 'beforeShowDay' => 'this.datepicker.noWeekends' ...

Je suis un peu bloqué sur ce problème, mais comprendre pourquoi ça ne marche pas me permettra d'y ajouter les jours fériés insaisissables par exemple.

Auriez-vous des idées svp ? big_smile

Merci

Bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages