Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours à tous, bon je suis débutant en zend framework je vien de commencer y a à peine quelque semaine et je voudrai savoir comment fais t'on pour crée une requête sql du genre Select contenu where id=1 par exemepl et comment l'afficher dans une View index.phtml. Merci
Voici code dans le model il y a Auximad.php
<?php namespace Auximad\Model; class Auximad { public $id_desc; public $type; public $titre; public $contenu; public function exchangeArray($data) { $this->id_desc = (isset($data['id_desc'])) ? $data['id_desc'] : null; $this-> type = (isset($data['type'])) ? $data['type'] : null; $this->titre = (isset($data['titre'])) ? $data['titre'] : null; $this->contenu = (isset($data['contenu'])) ? $data['contenu'] : null; } }
ensuite voici le code de AuximadeTable
<?php namespace Auximad\Model; use Zend\Db\TableGateway\TableGateway; class AuximadTable { protected $tableGateway; public function __construct(TableGateway $tableGateway) { $this->tableGateway = $tableGateway; } public function fetchAll() { $resultSet = $this->tableGateway->select(); return $resultSet; } public function getAuximad($Id) { $Id = (int) $Id; $rowset = $this->tableGateway->select(array('Id' => $Id)); $row = $rowset->current(); if (!$row) { throw new \Exception("Could not find row $Id"); } return $row; } public function saveAuximad(Auximad $description) { $data = array( 'Type' => $description->type, 'Titre' => $description->titre, 'Contenu' => $description->Contenu, ); $Id = (int) $description->Id; if ($Id == 0) { $this->tableGateway->insert($data); } else { if ($this->getAuximad($Id)) { $this->tableGateway->update($data, array('Id' => $Id)); } else { throw new \Exception('Description id does not exist'); } } } public function deleteAuximad($Id) { $this->tableGateway->delete(array('Id' => (int) $Id)); } } ?>
Merci d'avance