Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2008 11:04:37

Geoffrey
Membre
Lieu: 63
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 140
Site web

[1.5] Modules et Smarty

Bonjour,

Il me semble que le sujet à déjà été évoqué il y a un petit peu de temps, mais sooit je n'arrive pas à le retrouver, soit j'hallucine ... Si doublon, désolé smile

Je développe un CMS auquel on peu rajouter des modules, et je fais en sorte qu'un module CMS correspond à un module du controller du MVC ZF.
J'utilise la structure d'application décrite sur la doc Zend : http://framework.zend.com/manual/fr/zen … dular.html
Jusqu'ici, tout va bien, sauf que pour faire simple, j'utilise Smarty et non le viewer classique de ZF.
Bref, cette fois j'utilise la méthode de Philippe : http://www.kitpages.fr/zf_integrerSmarty.php et là petit problème pour l'initialisation de Smarty, et plus présent pour lui donner le chemin du dossier qui contient les templates :

Code:

$smarty->template_dir = TEMPLATE_DIR.'/views/scripts/';

puisqu'il y a des templates dans chaque module + le dossier template commun à tous les modules qui se trouve dans default/view/script/.

Comment puis-je faire pour lui dire où sont les templates

Merci

Geoffrey

Hors ligne

 

#2 13-03-2008 12:27:17

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [1.5] Modules et Smarty

Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de faire un helper qui définirait le template_dir de smarty. Dans le helper on connait le nom du module (à travers $request) du peux donc bien définir ton template_dir comme tu veux.

Tu peux aussi utiliser le viewRenderer en faisant hériter ton View_Smarty de Zend_View au lieu de le redéfinir complètement. là tu peux utiliser les setPrefix & co.

(dis moi si c'est pas clair...)

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 13-03-2008 16:15:15

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [1.5] Modules et Smarty

De plus, smarty supporte les 'ressources templates'.

Dans tes fonctions display et fetch, tu peux mettre le chemin complet d'un fichier $smarty->display('file:/my/template/header.tpl');

Cette partie 'chemin' peut alors être compléter rajouté par un helper comme dit par Philippe ou par une sucharge de fonction.

Bon courage


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#4 13-03-2008 16:22:46

Geoffrey
Membre
Lieu: 63
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 140
Site web

Re: [1.5] Modules et Smarty

philippe a écrit:

(dis moi si c'est pas clair...)

J'avoue ne pas tout avoir suivi parfaitement, mais en tout cas tu m'as donné assez d'éléments pour savoir où chercher ma solution, parce que j'étais dans le flou le plus complet.

Merci

Hors ligne

 

#5 13-03-2008 16:25:07

Geoffrey
Membre
Lieu: 63
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 140
Site web

Re: [1.5] Modules et Smarty

nORKy a écrit:

De plus, smarty supporte les 'ressources templates'.
Dans tes fonctions display et fetch, tu peux mettre le chemin complet d'un fichier $smarty->display('file:/my/template/header.tpl');

Que je suis bêta ... En cherchan une solution dans le Zend Framework, j'en ai oublié la possibilité de Smarty, une possibilité que j'ai déjà utilisé plusieurs fois en plus.

nORKy a écrit:

Cette partie 'chemin' peut alors être compléter rajouté par un helper comme dit par Philippe ou par une sucharge de fonction.

Par contre du coup, je vais tenter de faire ca proprement en rélféchissant avec les helpers


nORKy a écrit:

Bon courage

Merci beaucoup smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages