Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-06-2014 10:55:38

nlap
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 4

Schema postgreSQL

Bonjour à la communauté,

Je n'ai pas trouvé d'infos dans la doc, et malheureusement la version 2 du framework est pour le moment bien moins présente sur le web que la 1 (et quel dommage car elle est vraiment au top).

J'ai une base de données avec de multiples schémas.
Le schéma dans lequel on va chercher les données, dépendra de l'utilisateur connecté (pas l'utilisateur de base, un utilisateur applicatif externe). En gros j'ai un schema par client.

Comment préciser dans le framework le schema par défaut à utiliser, sans mettre dans chqque requête "schema.table" ?
Je sais qu'il y a l'instruction dans postgresql pour changer le schema par défaut en une requête, peut-être est-ce possible de le faire dans un autoloader ?

Merci par avance,

Hors ligne

 

#2 19-06-2014 10:00:09

nlap
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 4

Re: Schema postgreSQL

Bonjour,

Personne sur ce sujet ?

Merci par avance,

Hors ligne

 

#3 19-06-2014 10:24:15

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Schema postgreSQL

Salut désolé plus trop le temps en ce moment :p. Tu peux le faire avec doctrine il me semble. Tu peux lui demander avant chaque requête d'exécuter par exemple "SET NAMES utf8" donc j'imagine que tu peux le faire. Pour doctrine ça se trouve dans driversOptions normalement on le met directement dans le fichier de conf mais tu dois pouvoir sans trop de problème mettre un "hook" pour permettre de le rendre dynamique wink.

Hors ligne

 

#4 19-06-2014 16:01:29

nlap
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 4

Re: Schema postgreSQL

Aucun problème wink, je te remercie.

Le "soucis", c'est que je n'utilise pas Doctrine, uniquement la partie native du framework.
Et sachant que le schéma peut éventuellement être changé "dynamiquement", l'idéal serait de l'intégrer dans un module.

Hors ligne

 

#5 23-06-2014 19:38:15

gael.lm
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-11-2013
Messages: 6

Re: Schema postgreSQL

Bonjour, j'ai eu le problème quasi similaire sur Oracle, j'ai procédé comme suit : http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=9144

Ca peut t'aider j'espère, en prenant dans la conf de l'adapter le username, et en créant l'algorithme qui adapte le schéma voulu.

Gaël

Hors ligne

 

#6 26-06-2014 17:31:05

nlap
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 4

Re: Schema postgreSQL

Bonjour,

Tout à fait intéressant. Par contre pour les requêtes "classiques" (SQL directement ce qui compose 95% de mon application), on est obligé de mettre le schema.
Le changement de celui-ci avec un "SET PATH" au chargement du module n'est pas très concluant.

Merci,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages