Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-03-2014 10:30:53

Seryus
Membre
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 128

[Résolu] ManyToMany et Multicheckbox

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un formulaire de modification (via l'élément Multicheckbox de Doctrine) sur une association de type ManyToMany (avec mes entités "user" et "category"), mais je rencontre un problème.
La modification de l'association se fait depuis l'entité "user".

Ce qui fonctionne :

_ Je rempli les value_options (la liste des catégories) de mon élément Multicheckbox grâce à la fonction ("find_method"),
_ Lors du bind de mon formulaire, les valeurs présentes dans la relation ManyToMany sont biens auto-complétées,
_ Lorsque je coche une nouvelle catégorie et que je soumet, la relation est bien ajoutée en base.

Ce qui ne fonctionne pas :

Lorsque je décoche une catégorie cochée par défaut (dont la relation est déjà présente en base), la relation n'est pas supprimée.
J'ai vérifié et le formulaire ne semble pas passer par la méthode "removeCategories" de mon entité quand aucune checkbox n'est cochée. Si une checkbox est cochée, le formulaire passe par la méthode "removeCategories", mais le paramètre contient une collection vide (normal j'ajoute ce qui est coché, je supprime ce qui est décoché).

Comment devrais-je m'y prendre pour effectuer les modifications (suppression et ajout) sur la relation ManyToMany ?

Dernière modification par Seryus (07-03-2014 11:16:46)

Hors ligne

 

#2 07-03-2014 10:48:52

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: [Résolu] ManyToMany et Multicheckbox

Salut, je pense que c'est un bug de doctrine j'ai jamais réussi à le faire fonctionner non plus. Normalement à partir du moment où tu as au moins une case de cochée ça fonctionne il met bien à jour les champs par contre dans le cas où tu décoches tout rien ne se passe. Ce que je fais c'est que je test le post si c'est vide je met directement null dans la relation ce qui a pour effet de tout supprimer.

Hors ligne

 

#3 07-03-2014 11:16:14

Seryus
Membre
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 128

Re: [Résolu] ManyToMany et Multicheckbox

Ah oui je viens de voir ça, il n'y a pas le problème s'il reste au moins une case de cochée.

Merci pour ton astuce, j'utiliserai la méthode "clear" si le post est vide smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages