Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2013 14:12:06

yvancoyaud
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 4

Aidez moi à choisir

Bonjour à tous,
Je voudrais passer de amfphp à zend pour avoir des RIA avec un code Php robuste, organisé, en fait plus professionnel. Je développe la partie graphique et interface utilisateur avec Flash Builder et actionScript.

Ma question est, que choisir comme 'zend' pour interfacer avec Flash BUILDER ?
Zend Framework, Zend Framework + Zend Server, ou Zend Studio ?

J'espère vos retour d'expérience pour m'aider a faire ce choix.

YC

Hors ligne

 

#2 21-12-2013 18:17:28

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Aidez moi à choisir

Bonjour,

Alors en fait Zend Framework c'est un framework de développement en PHP, comprendre par là un ensemble de classes et de méthodes à intégrer dans un projet PHP.
Zend server est un serveur PHP, comme WAMP, une stack lamp, ...
Zend studio est un IDE, comme netbeans ou Eclipse... une sorte de très gros éditeur de texte, avec plein de fonctions intégrées genre gestion de sources (git, svn), Ftp/sftp...

En combinant tous ces outils (cher), tu auras une productivité maximale. En utilisant Zend Framework (gratuit) tu pourras coder (utilises netbeans ou Eclipse comme IDE).

Hors ligne

 

#3 22-12-2013 09:21:37

yvancoyaud
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 4

Re: Aidez moi à choisir

Merci pour ta réponse.
Donc en fait seul Zend Framework et deployé. Zend Server et Zend Studio ne serve que pendant le développement.
Je vais télécharger Zend Framework et voir ce que je peux en faire.
Par contre tu ne me parles pas beaucoup de l'interface avec flash ... hmm Je ne voudrais pas qu'il y ait trop de problème de ce coté là. J'ai déjà pas mal galéré pour interfacer avec amfphp !

Merci encore.
YC

Hors ligne

 

#4 22-12-2013 09:52:00

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Aidez moi à choisir

Zend Studio ne sert en effet que durant le développement. Zend Server est un serveur : il peut servir en développement et en prod, mais rien d'obligatoire... Il propose surtout un certain nombre de stats et de processus pour déployer facilement, mais honnêtement pas besoin de regarder de ce côté là pour le moment pour toi...

Pour Flash, je n'en ai pas parlé parce que je n'ai jamais essayé. A priori, tu peux intégrer ton code existant avec AMFPHP dans ton projet ZF sans difficultés, par contre je crois qu'il y avait un Zend_Amf durant un moment qui n'existe plus forcément maintenant....

Bon courage en tout cas !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages