Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-12-2013 05:25:27

seb_reunion
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 5

Html snippet et Ajax

Bonjour à tous,

J'utilise le framework Zend sur différents projets et je retombe systématiquement sur la même problématique :

J’écris du html (beurk sad) dans mes scripts de vue, jusque la rien de transcendant.

Dans le but de rendre l'appli plus réactive et éviter les rechargements, je propose la mise à jour de certaines parties du html à l'aide d'appel ajax.

Cas typique : Je présente une liste d'une entité métier quelconque, le user en sélectionne un dans la liste et arrive sur le détail. Par l’intermédiaire d'un select ou autre, il peut choisir une autre valeur et le html du détail est rafraîchi grâce à un appel Ajax d'une autre action de mon controller lié à cette entité métier qui renvoie le html désiré, le tout sans repasser par la liste initiale.

Tout marche bien et mes utilisateurs sont satisfaits de ce fonctionnement.

Mon problème est lié à la maintenance du Html. Ainsi, si je veux/dois modifier le html en question, je dois le faire dans mon script de vue ET dans l'action de mon controller qui finalement ne fait rien d'autre "qu'outputer" le même Html...

Je me demandais comment vous gérez ce cas si vous le rencontrez ?

Comment faire le plus proprement possible pour mutualiser du code Html (dynamique) si ce dernier doit être utilisé à différent endroits (pas forcement mon cas précis d'ailleurs) ??

Merci pour vos avis,
Seb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages