Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2013 17:16:21

gael.lm
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-11-2013
Messages: 6

Architecture projet vendor ou module ?

Bonjour,

   J’ai besoin de conseil sur l’architecture de mon développement Zend2. J’ai une application qui dans plusieurs modules va utiliser des graphs amChart, je souhaite centraliser le code de ces graphs à un seul endroit.

Je débute sur le framwork donc la solution sur laquelle je part n’est peut etre pas la bonne :

Je pense créer un code demandant en argument un tableau ou json et en réponse renvoi un objet ViewModel contenant 1 ou plusieurs graphs selon l’argument d’entré. Puis, inclure cette vue dans les différents ‘*.phtml’ des modules demandeurs.

J’aurais voulu le placer dans vendor.

Qu’en pensez-vous, c'est faisable un truc pareil ?

Merci, Gaël

Hors ligne

 

#2 30-11-2013 18:48:43

shishi
Membre
Date d'inscription: 17-03-2013
Messages: 67

Re: Architecture projet vendor ou module ?

Bonjour,
oui c'est tout à fait possible tu peux créer des aide de vue (viewHelpers), je dirais pourquoi pas une par graphique de style différent à laquelle tu passe les arguments que tu le souhaite, et cela te retourne du code html qui est intégré dans la vue à l'endroit ou tu fais appel à ton helper.
Ensuite tu as juste à la déclarer dans ton fichier module.config.php.
Je pense que ça devrait faire ce que tu souhaite, mais comme je suis pas très expérimenter sur le framework peut être que d'autres auront une meilleur solution.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages