Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello,
Je me demande quel est le mieux pour placer les fonction d'inscription et de login ...
Je m'explique, actuellement je pouvais faire l'inscpription d'un membre seulement depuis un controller spécifique (LoginController.php), et via l'action InscriptionAction.
Cependant, je souhaite maintenant faire une nouvelle inscption depuis un endroit totalement différent. Par exemple depuis le controller NewsController.php.
Donc, est-il mieux de faire appel à un controller depuis un autre controller, ou mettre mes fonctions que je réutiliserais de n'importe où (inscription, login, logout), dans un helper de controller (d'action).
Merci d'avance les amis
Bonjour,
Pour moi, quoi qu'il arrive, quand tu veux inscrire / logguer quelqu'un tu fais appel à la même classe ou que tu sois dans ton application, donc je dirais que c'est un controller unique dans un "module" spécifique à la gestion de membres.
La différence à mon avis consiste à avoir un mécanisme de redirection suffisamment puissant pour te ramener sur la bonne page après la connexion.
Bonjour,
ne serait-il pas possible de passer par un controllerPlugin?
si oui quels avantages/inconvénients?
Cordialement
On parle de ZF1 ou 2 ?
Sur ZF1, il va falloir des controlleurs (pourquoi pas un module) avec tout ce qui a trait à la gestion des utilisateurs, et probablement un plugin que tu lanceras au début du dispatch pour vérifier les droits.
Pages: 1