Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-08-2013 11:46:18

neilime
Membre

Développement de modules : visualisation des vues

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer différents modules (ZF2 BoilerApp "Access control" module par exemple) pour ZF2 incluant des vues, et je me retrouve confronté à une difficulté : comment coder simplement ces vues ?
Par cette question j’entends "comment visualiser / tester le rendu de ces vues".

Ma solution (complexe) actuelle est la suivante : j'utilise une application "ZendSkeletonApplication" dans laquelle j'inclue (avec composer) le module que je développe.
Je fait les modifications dans le repertoire vendor/xxx/mon-module/..., et je reporte ces modifications dans le projet du module...

Pas efficace, très long et source d'erreurs.

Je suis donc à la recherche d'une solution me permettant de développer simplement les vues de mon module.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 21-08-2013 14:47:18

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris

Re: Développement de modules : visualisation des vues

Salut, je ne vois pas d'autre solution à l'heure actuelle. Tu peux éventuellement récupérer ton projet manuellement via git et le déposer dans vendor. De cette façon tu travailles dessus et tu peux commit directement tes modifications sur ton répos git.

#3 21-08-2013 14:57:44

neilime
Membre

J'y avais pensé, mais pas vraiment compatible avec l'autoloading via composer + gestion des dépendances du modules (update)...

Ça m'étonne que l'on ai pas une solution robuste à leur actuelle, cela freine vraiment le développement des modules à mon avis.
J'ai essayé de contacter le développeur d'origine du module ZF-Commons/ZfcUser (Evan Coury) pour savoir s'il possède une botte secrète, mais sans succès (pas de réponse jusqu'à présent peut être que mon anglais l'a effrayé).

Je reste donc en alerte si jamais une solution se dégage, ce qui serai radicalement profitable.

#4 24-09-2013 14:07:01

neilime
Membre

Des nouvelles sur cette problématique :

Je n'ai pas eu de retour comme je l'espérais, malheureusement.

Cependant je n'ai pas baissé les bras et j'ai développé ceci : ZF2 Deploy Module.

Ce module fournis un utilitaire permettant de déployer un module dans une application "ZendSkeleton". L'avantage de cet utilitaire est qu'il ne modifie pas le module a déployer (pas de déplacement/modification/ajout de fichiers) et qu'il gère l'autoloading, composer ainsi que l'ajout de module(s) dans la configuration de l'application.

Il n'existe pas encore de version stable, mais il est d'ores est déjà fonctionnel.
Un exemple d'utilisation est présent, expliquant comment déployer un module en local (sur Windows / easyphp).

Le module est en anglais mais il est relativement simple d'utilisation.

#5 08-10-2013 21:02:08

neilime
Membre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages