Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-07-2013 10:08:37

osm2
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 7

récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Bonjour,
     j essaye de rendre sur une vue plusieurs graphs pour constituer un Dashboard avec open flash charts (en récupérant les données depuis une bdd oracle), c est la première fois que je développe en zf et puis en mvc, je n'ai pas pu trouver la bonne démarche pour récupérer plusieurs graphs sur une même vue, je sais que ca implique la déclaration des graphs sur le Model mais ce que j ai essayé ne marche pas du tout,
pouvez vous me suggérer des démarches pour cela ou même si vous avez des exemples

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 30-07-2013 10:14:59

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Salut, peut être peux-tu commencer par montrer ce que tu as déjà fait smile ? Parce que comme ça de but en blanc je sais pas ce que tu as fait et ce qui ne fonctionne pas wink.

De plus j'ai vu que tu avais fait le même poste dans la partie ZF1. Tu utilises ZF1 ou ZF2 ?

Hors ligne

 

#3 30-07-2013 13:37:42

osm2
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 7

Re: récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Orkin a écrit:

Salut, peut être peux-tu commencer par montrer ce que tu as déjà fait smile ? Parce que comme ça de but en blanc je sais pas ce que tu as fait et ce qui ne fonctionne pas wink.

De plus j'ai vu que tu avais fait le même poste dans la partie ZF1. Tu utilises ZF1 ou ZF2 ?

j avais créé un projet en ZF1 et j avais cru qu en ZF2 ca serait plus facile, ca ne passe pas de nul part, jpeux travailler avec n importe mais préfèrable ZF1 smile  c est juste que je n ai eu aucune réponse sur aucun forum jusqu a la, et c est la première fois que je développe sous zf et en mvc.
en fete j avais créé des fonction sur des controller chaque fonction renvoie un graph, mais j ai su que ce n étais pas du tout la bonne démarche pour renvoyer plusieurs graphs sur meme vue, et qu il fallais déclarer les méthodes d exctraction de données sur la couche model et puis la mise en graphs sur le controller, le code que j ai est tout a fait loin de ce que je veux atteindre, c est pour ca que je demande une explication ou un exemple de renvoie de plusieurs graphs sur une vue en MVC

Hors ligne

 

#4 30-07-2013 14:11:38

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Alors 2-3 trucs histoire qu'on soit en phase.

Je ne connais que très peu le ZF1 donc forcément je n'interviens pas sur cette partie du forum.
Tu peux essayer de faire un effort sur l'orthographe c'est la moindre des choses. Si t'as pas le temps de te relire je doute que quelqu'un ai le temps de t'aider ...
Pour terminer on te fera pas ton code (en tout cas moi), donc si tu veux de l'aide commences par faire quelque chose de "propre" pour que l'on puisse comprendre ce que tu veux faire. Parce que faire des graphs c'est vague. Donc essaies d'avancer déjà de ton côté et si quelqu'un est capable de t'aider à avancer sur le ZF2 (puisque ici c'est le forum du support pour le ZF2 uniquement) il le fera.
Tu peux par exemple commencer par la lecture de la doc où est expliqué la façon de retourner les données à la vue, utiliser le ZendSkeletonApplication.

Bon courage wink

Hors ligne

 

#5 05-08-2013 11:50:09

osm2
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 7

Re: récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Bon voila ce que j ai fait et qui me semble logique mais que je n'arrive pas a faire fonctionner,
j ai créé un Controller "stjpgController.php" avec une action qui génère un Graph

Code:

<?php

class stjpgController extends Oft_Controller_Action{
    
    public function init(){

   require_once 'OFC/Charts/Base.php';
   require_once 'OFC/Chart.php';
   require_once 'OFC/Charts/Line/Hollow.php';
   require_once 'OFC/Charts/Line/Dot.php';
     
    }
    
    public function graphAction(){
        
    }    
public function chartAction(){

       $this->disableRendering();
        
        $dateInBetween = array();
        $SmsSum = array();
        $smsSumGraph = array();
     
        // $conn = Oft_App::getInstance()->getResource('multidb')->getDb('oracledb');
        $conn = oci_connect('sm_statistics', 'sm_statistics',
                '//10.241.45.5/ODS')or die ('Error binding string');
     
        $queryparse = oci_parse($conn, $MOTotalInc);
        oci_execute($queryparse);
        
        while ($row_date = oci_fetch_array($queryparse,
                OCI_ASSOC+OCI_RETURN_NULLS))
        {
            $smsSumGraph [$row_date['DATETO']]= $row_date['SMSSUM'];
        }
        
        $chart =new OFC_Chart();
        
        
        $line = new OFC_Charts_Line_Hollow();
        $line->set_values( $smsSumGraph);
        $line->set_halo_size( 0 );
        $line->set_width( 2 );
        $line->set_dot_size( 5 );
        
        $chart->add_element($line);
        
       echo $chart->toPrettyString();
           
    }
}

et sur "graph.phtm":

Code:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Simple charts with Open Flash Chart | Codeforest</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="my.css">
<script type="text/javascript" src="js/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript">
swfobject.embedSWF(
  "open-flash-chart.swf", "my_chart", "550", "200",
  "9.0.0", "expressInstall.swf",
  {"data-file":"/stjpg/chart"}
  );
</script>
</head>
<body>
<div id="container">
    <p>Hello World</p>
    <div id="my_chart"></div>
</div>

data file spécifie le controller/action qui renvoie le JSON pour le graph, mais je n ai aucun résultat, qu est ce que j ai raté??!

merci*

Hors ligne

 

#6 05-08-2013 13:32:29

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Salut, tu utilises quel version du ZF ? A priori 1.xx

Que fait Oft_Controller_Action ? Parce que c'est pas un contrôleur standard ZF. Quel code de retour te retourne ta requête ajax ?

Hors ligne

 

#7 06-08-2013 08:45:47

osm2
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-07-2013
Messages: 7

Re: récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Orkin a écrit:

Salut, tu utilises quel version du ZF ? A priori 1.xx

Que fait Oft_Controller_Action ? Parce que c'est pas un contrôleur standard ZF. Quel code de retour te retourne ta requête ajax ?

oft_controller_action est la même chose que zend_controller_action dans ce cas, j'utilise la version 1.12.3 sur le projet ou j ai exécuté ce code, mais je pense que ma question est plus général ça doit être pareil sur zf2 et vu que c est juste ici ou j ai eu une réponse :) je pense que ça vient de la spécification du lien pour la data-file, j ai fait /controller/ActionQuiGénèreGraph
est bien faisable ou ça se passe autrement?

voila le code retourné:

Code:

 
<script type="text/javascript">
swfobject.embedSWF(
"open-flash-chart.swf", "my_chart", "300", "300",
"9.0.0", "expressInstall.swf",
{"data-file":"/stjpg/chart"}
);
</script>

il y a une autre partie très très longue et qui commence par ça: 

Code:

 script src="/js/swfobject.js" type="text/javascript">
/* SWFObject v2.1 <http://code.google.com/p/swfobject/>
Copyright (c) 2007-2008 Geoff Stearns, Michael Williams, and Bobby van der Sluis
This software is released under the MIT License <http://www.opensource.org/licenses/mit-license.php>
*/
var swfobject=function(){var b="undefined",Q="object",n="Shockwave Flash",p="ShockwaveFlash.ShockwaveFlash",.......

merci pour ton attention**

Hors ligne

 

#8 06-08-2013 09:03:08

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: récupération de plusieurs graphs sur une meme vue

Si ça te retourne quelque chose c'est que ça fonctionne au niveau de ton contrôleur donc c'est à toi dans ta vue de faire le nécessaire pour afficher ton graph correctement.

C'est pas le soucis de savoir si tu as une réponse qu'ici ou non c'est juste que ça polue ces forums et les gens qui vont chercher du support sur le ZF2 vont tomber sur ton sujet qui n'a aucun rapport.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages