Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour ,
je viens de créer un fichier pdf en effet je commence à m'entrainer sur zend et la création de pdf mon problème
c'est comment dessiner un tableau , ce tableau contiendra des informations issue de ma base ???
merci de m'aider:)
Je n'ai utilisé Zend_Pdf que dans des cas très simples, mais a priori, il n'y a que des fonctions très bas niveau.
Si tu veux faire un tableau avec des cases, tu dois le dessiner avec les fonctions de dessin :
http://framework.zend.com/manual/en/zen … pe-drawing
Si tu veux générer des tableaux plus facilement en PDF, tu peux utiliser la librairie FPDF qui est assez simple à utiliser et qui permet de dessiner des tableaux plus facilement que Zend_Pdf...
A+, Philippe
salut
c vrai avec FPDF c plus facile j'ai déjà essayé de creer mon PDF qui contient un tableau et c facile et praticable mais est c que ça marche si j'integre FPDF dans ZEND??
merci de ta repose ![]()
Salut,
Oui, rien ne t'interdit d'utiliser FPDF en même temps que le Zend Framework. Je le fais sur un de mes sites et ça marche sans problème.
A+, Philippe
merci de m'aidez j'essaye de travailler sur les deux
Bonjour,
je me permets de relancer ceci. Zend_Pdf as-t-il évolué depuis tout ce temps ? Est-il toujours limité ? J'ai l'impression qu'on ne peut tjs pas générer des tableaux.