Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-04-2013 01:53:33

Ramy
Membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 24

template imbriqueé dans le layout

bonjour,
j'utlise zendframwork2 et je veux afficher (a partir d'un item) une template mais elle doit etre imbriquée dans le layout , c'est a dire sans perdre mon header , mon footer ou le menu donc le resulta que je vise est un affichage (après le clik sur le button ) est : un header en haut , le menu a gauche , le footer en bas et la template en milieu, j'opte pour la methode suivante (utlisé et fonctionne sous zf1 mais pas sous zf2 !!!)
   
    //header

    <a href="<?php echo $this->url(array('welcome'('module' => 'Auth', 'controller' =>  'Auth','action' =>  'index'); 
     ?>>display</a>
     <?php echo $this->layout()->content; ?>
 
//footer



mais cela maffiche mon template dans une nouvel page (sans le header, ni footer , ni le menu )

surement il y a quelque modification qui me depasse mais je la trouve pas , de l'aide SVP ?

Hors ligne

 

#2 19-04-2013 08:36:09

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: template imbriqueé dans le layout

Salut, tel que tu décris la chose pour moi c'est le fonctionnement habituel du ZF2 tu as justes à mettre dans ton layout <?php echo $this->content; ?> et lorsque ton contrôleur renverra une vue il l'affichera à la place du content.

Hors ligne

 

#3 19-04-2013 18:06:33

Ramy
Membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 24

Re: template imbriqueé dans le layout

oui exactement c'est le code de mon layout que j'ai donnée , et la template a une fonction dans le controlleur

DisplayAction
{
}

et donc ZF 2 va chercher la Template correspondante a cette Action et va l'afficher dans <?php echo $this->content; ?>  de mon layout.
mais le problème c'est que tout cela ne marche pas! je me souviens que dans ZF 1 il faut activer les layout  via une commande dans ZF-tools , ceci peut être le cas dans ZF 2 ?? il y a quelque chose qui me dépasse ?

Hors ligne

 

#4 19-04-2013 20:26:50

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: template imbriqueé dans le layout

Bah normalement si tu as téléchargé le ZendSkeletonApplication c'est configuré correctement. De plus tu peux suivre le quistart qui permet de commencer à utiliser le ZF2 wink

Hors ligne

 

#5 20-04-2013 00:27:10

Ramy
Membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 24

Re: template imbriqueé dans le layout

ok merci , j'ai téléchargé zendskeletonapplication correctement  je suis sur que mon code est juste mais ça ne marche pas donc je vais essayer autre chose pour integrer la template dans le layout .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages