Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-02-2008 07:52:38

whitespirit
Membre

Explication ActionStack et Segment

Bonjour,

Je m'y remet un peu sur la compréhension du Zend::Layout et je bloc toujours au même endroit. Je m'inspire du tuto de Julien Pauli sur son atelier au layout.

Malgré mes efforts, je doute d'avoir compris le sens exact à ces lignes et surtout sur l'utilisation de l'ActionStack :

Code:

$actionStack = Zend_Controller_Action_HelperBroker::getStaticHelper('actionStack');
$actionStack->actionStack('footer','index');
$actionStack->actionStack('header','index');

Puis dans un controlleur je dois utiliser ce code :

Code:

$this->_helper->viewRenderer->setResponseSegment('header');

Voilà, un bénévole pourrez t'il me donner une explication sur l'actionStack et sur les ResponseSegment ? C'est vraiment au niveau de ZF que j'ai du mal à comprendre car j'imagine que 'header' est associé au controlleur index et que setResponseSegment va rechercher dans la pile à quoi correspond 'header' et afficher le fichier header.phtml lorsque l'on atteindra le code $this->layout()->header... Enfin, c'est ce que je comprends.

Je rappel un de mes posts sans réponse. L'exemple de julien ne me convient pas car j'ai plusieurs controlleurs et plusieurs modules contenant chacun d'eux d'autres controlleurs. Pourtant dans mon template, j'ai un seul header, un seul footer et un menu gauche suivant les cas. Pour l'instant, pour m'en sortir, j'utilise uniquement la clé $this->layout()->contentKey dans mon fichier template.phtml pour afficher le contenu et le reste est gérer sans ZF, à l'ancienne.

Merci beaucoup.

Merci

#2 29-02-2008 19:39:47

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Explication ActionStack et Segment

... Enfin, c'est ce que je comprends.

Pour moi, t'as tout bon.

L'exemple de julien ne me convient pas car j'ai plusieurs controlleurs et plusieurs modules contenant chacun d'eux d'autres controlleurs

Tu as essayé quelque chose du genre $actionStack->actionStack('header','index','module'); ?
Avec le zf, il est souvent possible de faire ainsi (forward par exemple)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages