Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2013 13:32:10

goten4
Membre
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 14

Architecture multisites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site et pour ce partage de connaissances en français, c'est agréable de ne pas avoir à se casser la tête à traduire un message qui n'est pas toujours simple à rédiger même dans sa propre langue !!! wink

Je pratique ZF1 depuis quelques années déjà et j'en ai donc une bonne connaissance. Il est grand temps maintenant que je passe à son successeur qui semble prometteur mais, comme il a été souvent dit sur ce forum, pas franchement accessible de prime abord.

Je suis vraiment désolé, je pense que je vais ramener un sujet sur la table qui a été plusieurs fois abordé, à savoir l'architecture d'un projet multi-sites.

Voilà l'architecture de mon projet à base de ZF1 que j'aimerais migrer progressivement en ZF2 (Bidon étant un nom factice de mon projet) :

Les libs communes :
- bidon-persistence :
     Couche de persistence bas niveau dans laquelle j'ai une implémentation Doctrine et une implémentation Zend_DB de ma classe Repository
- bidon-model
     Tous les objets de mon modèle
- bidon-infrastructure
     Implémentations (Zend_DB et doctrine) de mes repositories spécifiques (ex. UserRepository)
- bidon-services
     Couche service, pour l'accès à un moteur d'indexation elasticsearch (pour l'instant)
- bidon-plugins
     Tous les plugins Zend_Controller_Plugin_Abstract communs à mes 3 webapps

Les webapps :
- bidon-web
     Contrôleurs / Vues / Layout / CSS / JS spécifiques à la version web de mon site
- bidon-mobile
     Contrôleurs / Vues / Layout / CSS / JS spécifiques à la version mobile de mon site
- bidon-admin
     Contrôleurs / Vues / Layout / CSS / JS spécifiques au Back Office de mon site

Un batch :
- bidon-batch