Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2013 17:25:03

serutan
Membre
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 15

Filtre form

Je souhaites filtrer avec un inputFilter un Float ( je veux un float )

Code:

$inputFilter -> add(
                $factory -> createInput(
                    array('name' => 'lat',
                        'required' => true,
                        'validators' => array(
                            array('name' => 'Float ou quelque chose dans le genre qui marche'),
                        ),
                    )
                ));

Si je modifie les fichiers du framework, ca fait 2 classes en plus, et c'est pas top après quand j'utiliserai composer, obliger de penser a rajouter le fichier ....

Mes tests :
Digit : marche pas
Int : marche pas
Ajouter ma propre classe dans Zend\Filter et dans Zend\Validator, je trouve pas ca pertinent, surtout que je demande quelque chose de tellement courant.

Hors ligne

 

#2 05-04-2013 09:49:08

YannickDa
Membre
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 29
Site web

Re: Filtre form

Salut,

Pour filtrer il faut utiliser un filtre et non un validateur. Un filtre va simplement retourner une chaîne formatée, rien de plus. Un validateur ne va rien retourner dans l'absolue mais va simplement emmètre une erreur.

Si tu veux te créer ton propre filtre, tu peux. Il suffit de déterminer un dossier dans lequel tu vas mettre tous tes filtres/validateurs/etc...
Par exemple, tu peux créer un dossier dans module/Application/src/Application/Filter qui aura comme namespace Application\Filter et comme nom de classe Float.

Ensuite, il faut que tu créer ton filtre. Pour cela, tu peux t'inspirer du filtre Digits qui va se rapprocher de ce que tu souhaites.


@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages