Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2008 11:26:08

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Zend::Layout : Questions générales

Bonjour,

J'ai avancé dans l'utilisation du Layout sans toute fois l'exploiter réellement. J'ai choisi de créer un répertoire : '_templates/' dans lequel seront rangés mes fichiers de templates. Concrètement je souhaiterai avoir :

Code:

/_templates/template.phtml
/_templates/header.phtml
/_templates/footer.phtml

Le fichier template.phtml fait appel aux autres script .phtml (header...) par "<php echo $this->layout()->header?>"

Avant tout, mon application est composé de plusieurs controlleurs disposé dans plusieurs modules (chacun des modules contient un répertoire /scripts). Voilà pourquoi je souhaite mettre les vues communes à tous les controlleurs dans un répertoire bien spécifique, ici _templates/

1. Cependant, je n'ai pas réussi à associer le fichier header.phtml à la fonction ->layout()->header. Je peux le faire par $this->render('header.phtml') mais ça ne me contiens pas. Que dois-je faire pour associer ->header à header.phtml se trouvant dans le répertoire /_templates/header.phtml ????


2. Je souhaiterai utiliser des variables et objets de l'application entière (nom de l'utilisateur, etc.) dans le fichier header.phtml. Comment faire ? Actuellement, si je fais "$this->render('header.phtml');" $this-> fais référence au controlleur courant (si je suis dans la gestion des clients par ClientAction, alors $this-> fera référence à l'action en cours). Je voudrai un fichier php indépendant à un module ou controlleur en particulier (j'aurai une 10zaine de module, je ne me vois pas écrire pour chacun d'eux $this->view->username = 'dqf';

3. Je reprends un peu la question 2, pour être plus claire : comment associer un fichier unique (utilisé par tous les controlleurs, vues, etc.) header.phtml sera associé à header.php

Merci de vos réponses.

PS: en tout cas, cette notion de layout est vraiment intéressante, j'ai déjà travaillé avec joomla et je trouve que la notion de template Zend::Layout est assez proche que celle des templates joomla.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages