Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2008 10:00:27

purr44
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-02-2008
Messages: 3

[MVC-Controllerl][Version1.5] Forward

Bonjour,

Je débute avec Zend et j'ai un petit problème. Dans un controleur, j'aimerai appeler une méthode d'un autre controleur. Voici mon code :

Code:

class MusicienController extends Zend_Controller_Action
{
    public function initAction(){
        $this->_forward('deb', 'index',null);    // code html <head>...</head><body>
        $this->render('init');                        // contenu de ma page
        $this->_forward('fin', 'index', null);  // code de fin </body></html>
    }
}

J'essaye donc d'appeler les methodes 'deb' et 'fin' de mon controleur 'index' alors que je suis dans le controleur 'Musicien'. Mais ça ne fonctionne pas, j'obtiens cette erreur :

Code:

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception' with message 'Invalid controller specified (error)' in C:\Program Files\ZendFramework-1.5\Zendlibrary\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php:198 Stack trace: #0 
C:\Program Files\ZendFramework-1.5\Zendlibrary\Zend\Controller\Front.php(927): 
Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), 
Object(Zend_Controller_Response_Http)) #1 C:\Program Files\ZendFramework-1.5\Zendlibrary\Zend\Controller\Front.php(223): Zend_Controller_Front->dispatch() #2 
C:\Documents and Settings\antoine\Mes documents\workspace\MusicContact\html\index.php(4): 
Zend_Controller_Front::run('../application/...') #3 {main} thrown in C:\Program 
Files\ZendFramework-1.5\Zendlibrary\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php on line 198

Mais quand j'inverse l'appel des 'forward' ça fonctionne :

Code:

public function initAction(){
        $this->render('init');
        $this->_forward('fin', 'index', null);
        $this->_forward('deb', 'index',null);    
    }