Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-01-2013 18:07:32

erehcab
Membre
Date d'inscription: 17-11-2009
Messages: 63

Typo OpenType et Zend_Pdf

Bonjour à tous,

dans la doc de Zend_Pdf il est indiqué que les typographies OpenType sont prisent en comptes :

Vous pouvez aussi prendre n'importe quelle police TrueType (extension habituelle ".ttf") ou OpenType (".otf") si elles ont une silhouette TrueType.

j'utilise la typographie NeoSansStd-Regular.otf qui est donc censé être une typographie Open Type Font : http://www.font-db.com/font/Neo+Sans+Std+Italic/44353 et pourtant il me lance une exception lorsque je la charge via :

Code:

Zend_Pdf_Font::fontWithPath($config->pdf->font);

L'exception lévée est :

Cannot determine font type

J'ai donc approfondie pour essayer de comprendre pourquoi en exécutant ce code :

Code:

$dataSource = new Zend_Pdf_FileParserDataSource_File($config->pdf->font); 
$fontParser = new Zend_Pdf_FileParser_Font_OpenType_TrueType($dataSource);
$font = new Zend_Pdf_Resource_Font_Simple_Parsed_TrueType($fontParser, 0);

et voilà l'exception qui est levée :

Not a TrueType font file

Je ne comprends pas vraiment pourquoi il me lève cette deuxième exception sachant que dans la doc il est stipulée qu'on peut utiliser une typographie Open Font Type ... Dans la doc il est aussi dit qu'elle doit avoir une silhouette TrueType mais je ne sais pas ce que c'est et comment savoir si cette typographie en à une.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci !

Dernière modification par erehcab (07-01-2013 18:15:51)

Hors ligne

 

#2 08-01-2013 10:31:36

erehcab
Membre
Date d'inscription: 17-11-2009
Messages: 63

Re: Typo OpenType et Zend_Pdf

J'ai trouvé une solution qui consiste à convertir la police en True Type Font (.ttf) via ce site : http://fr.fonts2u.com/font-converter.html .
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il me levait les exceptions que j'ai cité dans mon précédent message.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages