Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-12-2012 02:08:43

Thoomaas
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 17

Question autour de ZfcUser

Bonjour à tous,

J'ai commencé par développer moi-même un système inscription, connexion, ... puis j'ai entendu parler de ZfcUser.

Je me suis penché dessus par curiosité.

Le module se base sur une entité définie par cette interface : https://github.com/ZF-Commons/ZfcUser/b … erface.php

Ma question est simplement de savoir s'il est possible de modifier à notre convenance (et assez facilement) l'entité User pour l'adapter à notre application ?

Désolé si ma question est naïve mais je débute ZF2 smile !


Merci,


EDIT : Une requête a été faite sur github, apparemment quelqu'un y a travaillé dessus mais ça n'a pas encore été mergé sur le master : https://github.com/ZF-Commons/ZfcUser/pull/189

Dernière modification par Thoomaas (30-12-2012 15:46:28)

Hors ligne

 

#2 30-12-2012 15:40:59

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Question autour de ZfcUser

Aucun soucis. La seule condition est qeu ta classe entité implémente l'interface de base UserInterface (ou étende la classe User qui implémente ces méthodes). Après, libre à toi d'ajouter tous les autres champs que tu souhaites.

Hors ligne

 

#3 30-12-2012 15:49:51

Thoomaas
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 17

Re: Question autour de ZfcUser

Merci pour ta réponse Bakura.

J'étais en train de modifier mon premier post justement. Je ne souhaite pas étendre la classe ou implémenter l'interface puisqu'elle ne correspond pas à mes besoins (pas comme je le voudrais du moins).

Je vais tester avec les fichiers modifiés (voir le lien dans mon premier post), il est apparemment plus facile de modifier mapper + hydrator pour modifier à notre guise.

EDIT : Bon j'ai un soucis assez étonnant

Code: