Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-12-2012 02:08:43

Thoomaas
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 17

Question autour de ZfcUser

Bonjour à tous,

J'ai commencé par développer moi-même un système inscription, connexion, ... puis j'ai entendu parler de ZfcUser.

Je me suis penché dessus par curiosité.

Le module se base sur une entité définie par cette interface : https://github.com/ZF-Commons/ZfcUser/b … erface.php

Ma question est simplement de savoir s'il est possible de modifier à notre convenance (et assez facilement) l'entité User pour l'adapter à notre application ?

Désolé si ma question est naïve mais je débute ZF2 smile !


Merci,


EDIT : Une requête a été faite sur github, apparemment quelqu'un y a travaillé dessus mais ça n'a pas encore été mergé sur le master : https://github.com/ZF-Commons/ZfcUser/pull/189

Dernière modification par Thoomaas (30-12-2012 15:46:28)

Hors ligne

 

#2 30-12-2012 15:40:59

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Question autour de ZfcUser

Aucun soucis. La seule condition est qeu ta classe entité implémente l'interface de base UserInterface (ou étende la classe User qui implémente ces méthodes). Après, libre à toi d'ajouter tous les autres champs que tu souhaites.

Hors ligne

 

#3 30-12-2012 15:49:51

Thoomaas
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 17

Re: Question autour de ZfcUser

Merci pour ta réponse Bakura.

J'étais en train de modifier mon premier post justement. Je ne souhaite pas étendre la classe ou implémenter l'interface puisqu'elle ne correspond pas à mes besoins (pas comme je le voudrais du moins).

Je vais tester avec les fichiers modifiés (voir le lien dans mon premier post), il est apparemment plus facile de modifier mapper + hydrator pour modifier à notre guise.

EDIT : Bon j'ai un soucis assez étonnant

Code:

Zend\ServiceManager\ServiceManager::get was unable to fetch or create an instance for zfcUserAuthentication

Cela semble être un vieux problème corrigé depuis le temps.

Dernière modification par Thoomaas (30-12-2012 16:21:05)

Hors ligne

 

#4 31-12-2012 12:12:25

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Question autour de ZfcUser

Pourtant l'interface ZfcUser est assez minimale (c'est peut-être le champ displayUser que tu veux pas ?). Après voilà, l'interface a été pensée comme ça et si tu pouvoir utiliser tous les modules utilisant ZfcUser t'as pas trop le choix (après rien ne t'empêche d'implémenter la méthode getDisplayName et de renvoyer null ou n'importe quoi, si c'est le fait de stocker en base des champs qui t'intéressent pas qui te gêne).

Hors ligne

 

#5 31-12-2012 12:39:38

Thoomaas
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 17

Re: Question autour de ZfcUser

Tu as sans doute raison, je vais faire comme ça en attendant qu'ils implémentent sur la branche master le pull-request pour modifier hydrateur/mapper.

Par contre, sais-tu à quoi ils veulent faire correspondre le state dans l'entité User ?

Merci pour tes réponses wink !

Hors ligne

 

#6 01-01-2013 19:27:41

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Question autour de ZfcUser

Salut, j'imagine que c'est online ou offline surement wink

Hors ligne

 

#7 03-01-2013 14:43:58

Thoomaas
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 17

Re: Question autour de ZfcUser

Salut Orkin,

Ok merci. Je vais approfondir tout ça, tout en espérant qu'ils mergent les évolutions sur la branche master rapidement :-) !

Dernière modification par Thoomaas (03-01-2013 14:44:06)

Hors ligne

 

#8 14-01-2013 01:05:52

jmleroux
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 14-11-2012
Messages: 32
Site web

Re: Question autour de ZfcUser

Bonsoir,

Orkin a écrit:

Salut, j'imagine que c'est online ou offline surement wink

Vu la documentation, j'imagine qu'il s'agit plutôt de l'état d'activation d'un utilisateur :

default_user_state - Integer value, default user state upon registration. What state user should have upon registration?

En gros, est-ce qu'une inscription nécessite une validation quelconque avant d'être active.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages