Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-11-2012 17:33:41

fberthereau
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 3

Création d'élément de formulaire personnalisé

Bonjour,

J'essaie de créer un élément de formulaire personnalisé qui soit à la fois un élément de type radio et de type select.

Pour cela j'ai créé une classe qui hérite de la classe radio de zend et qui rajoute des éléments et des fonctions nécessaire à l'ajout de l'élément select. J'ai ensuite écrit un helper permettant d'afficher cet élément. Et enfin j'ai ajouter ce helper dans la liste qui ce trouve dans les invokables dans la partie view_helpers du config_module.

Mon problème étant que lorsque j'appelle le helper formRow dans ma vue, c'est le helper de zend qui est appelé au lieu de celui que j'ai créé.

Ai-je oublier quelque chose, ma façon de faire est-elle mauvaise ou est-il impossible de créer des éléments personnalisés pour les formulaires sous zf2?

Hors ligne

 

#2 28-11-2012 18:08:25

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Création d'élément de formulaire personnalisé

Salut, c'est normal que si tu appelles le helper formRow ce soit celui-ci qui soit appelé dans la vue. Tu dois appeler dans ta vue le helper que tu as créé si tu veux l'utiliser.

Hors ligne

 

#3 28-11-2012 18:52:31

fberthereau
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 3

Re: Création d'élément de formulaire personnalisé

J'ai voulu utiliser la même façon de faire que ce qui est présent nativement dans zf2, c'est à dire appeler formRow dans un foreach, qui ce charge d'appelé les view_helper de chaque élément du formulaire, et non pas remplacer le helper formRow.

Pourquoi je devrais appeler mon view_helper (construit comme FormRadio par exemple) à la place de formRow, je ne vois pas la logique la dedans du fait qu'il y en a un qui permet d'afficher 1 élément alors que l'autre permet d'afficher n'importe quel élément.

Hors ligne

 

#4 28-11-2012 21:00:42

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Création d'élément de formulaire personnalisé

Ben parce que tu expliques mal ton problème donc forcément on te conseil mal.

fberthereau a écrit:

Mon problème étant que lorsque j'appelle le helper formRow dans ma vue, c'est le helper de zend qui est appelé au lieu de celui que j'ai créé.

Pour moi ça veut dire que dans ta vue tu fais $this->formRow($element) et ça appelle formRow au lieu d'appeler ton formCustom.

Si tu regardes bien le formRow appelle le formElement pour savoir quel helper appeler or il ne va pas connaitre ton element puisqu'il fait des tests sur les instances/type des éléments. S'il ne le trouve pas il renvoi un formInput ce que tu dois avoir. Donc tu dois surcharger cet helper pour tenir compte de ton nouvel élément.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages