Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-11-2012 16:41:32

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Hello,

En espérant que cela puisse servir : http://php-underground.blogspot.fr/2012 … ork-2.html

Pour le moment, jour 4/23, soyez indulgent avec l'auteur, il a une vie comme tout le monde wink

++
Fred

Hors ligne

 

#2 29-11-2012 20:22:19

Kynareth
Membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 16

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Lu, abandonné ? :S

Dernière modification par Kynareth (29-11-2012 20:23:54)

Hors ligne

 

#3 30-11-2012 02:36:21

RomainB
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 12
Site web

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Bonjour,

Je suis l'auteur de ce blog et je confirme qu'il n'est pas abandonné :-)
Je suis juste pris à plein temps (personnel et professionnel...) depuis un bon mois...

Mais je confirme la suite dans quelques jours

Hors ligne

 

#4 30-11-2012 12:34:15

Kynareth
Membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 16

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Merci pour les nouvelles, en tout cas je serrait présent pour te lire wink

Parcontre il serait bien de détailler d'avantage certain point, le squelette par exemple, quand on est débutant on nous fait dl ça et on se demande à quoi ça sert, des liens vers d'autres squelette que celui disponible sur le site officiel sont également existant de ce que j'ai vus, par exemple celui-ci :

http://github.com/lukm/ZF2SlimSkeletonApplication.git

Pour moi qui suit débutant il ma paru plus simple, le code de départ est moins dense et donc plus facile à comprendre pour les tout premier pas sur Zend.

Ensuite petite recommandation, il serait bien de présenter le tuto sous forme de deux modules, un pour l'appli, qui vas contenir la page d'accueil, le layout général, etc. et un autre qui permettrais de voir l’interaction entre deux modules et comment gérer un module "site" qui intègre des modules "fonctionnalités".

Je dit ça car pour le moment j'ai l'impression que la doc reste dans un seul module et du coup après on ne sait plus ou aller.

Dernière modification par Kynareth (30-11-2012 12:41:24)

Hors ligne

 

#5 30-11-2012 13:10:44

Kynareth
Membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 16

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Autres petite remarque, sur le premier tuto, je crois qu'il manque ces deux commandes pour finaliser l'installation :

php composer.phar self-update
php composer.phar install

A exécuter dans l'ordre depuis la racine de Zend.

Dernière modification par Kynareth (30-11-2012 13:11:07)

Hors ligne

 

#6 30-11-2012 14:00:49

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Très très intéresssant Romain ! J'espèer que tu auras le courage d'aller jusqu'au bout, je trouve que justement dans les docs, c'est toujours ce qu'il manque, un exemple complet qui va plus loin qu'un simple Helllo World ou un site de deux trois pages.

N'hésite pas à me contacter une fois terminé, je serais intéressé pour l'intégrer à la documentation officielle smile.

Hors ligne

 

#7 30-11-2012 14:22:24

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Kynareth a écrit:

php composer.phar self-update
php composer.phar install

A exécuter dans l'ordre depuis la racine de Zend.

En fait le composer sert à télécharger l'ensemble des modules nécessaire il fait la même chose que git sauf qu'il te fait tout tout seul et génère des fichiers d'autoload smile

Hors ligne

 

#8 03-12-2012 17:53:33

RomainB
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 12
Site web

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Kynareth a écrit:

Parcontre il serait bien de détailler d'avantage certain point, le squelette par exemple, quand on est débutant on nous fait dl ça et on se demande à quoi ça sert, des liens vers d'autres squelette que celui disponible sur le site officiel sont également existant de ce que j'ai vus, par exemple celui-ci :

http://github.com/lukm/ZF2SlimSkeletonApplication.git

Pour moi qui suit débutant il ma paru plus simple, le code de départ est moins dense et donc plus facile à comprendre pour les tout premier pas sur Zend.

Je regarderais ce squelette, je ne le connaissais pas.
Si j'y pense, je le prendrais en compte (au moins pour dire qu'un autre squelette existe, et comment s'en servir rapidement)


Pour le reste du tuto, je vais prévu de le reprendre dès ce soir (et j'eesayerais de le finir aussi dans la soirée)
=> j'avais pas mal avancé, mais je dois faire kks corrections pour les tests unitaires :-)

Hors ligne

 

#9 03-12-2012 17:58:48

RomainB
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 12
Site web

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

bakura a écrit:

Très très intéresssant Romain ! J'espèer que tu auras le courage d'aller jusqu'au bout, je trouve que justement dans les docs, c'est toujours ce qu'il manque, un exemple complet qui va plus loin qu'un simple Helllo World ou un site de deux trois pages.

N'hésite pas à me contacter une fois terminé, je serais intéressé pour l'intégrer à la documentation officielle smile.

Merci pour l'encouragement.
J'ai l'intention d'aller au bout de ce tuto, à mon rythme certes (ça dependra surtout du temps passé au boulot...), et de m'investir un peu plus sur ZF2 (pourquoi pas en participant aux développement de modules...)

L'objectif principal de ce tuto, c'est d'avoir une ressource assez complète en français pour aider d'uatres personnes.
L'autre objectif, c'est pour moi, bien comprendre ZF2 (pour eventuellement participer via des modules ou des fix du framework)...


Si vous connaissez bien ZF2, n'hésitez pas à me remonter les erreurs (mauvaise utilisations d'un composant, modules, etc...): je découvre vraiment ZF2 au fur et à mesure du tuto...donc je suis preneur pour des conseils / optimisations, etc :-)

Dernière modification par RomainB (03-12-2012 17:59:37)

Hors ligne

 

#10 07-12-2012 01:45:43

RomainB
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 12
Site web

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

Le jour 5 est (enfin) disponible !

Hors ligne

 

#11 14-12-2012 22:31:11

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

C'est vraiment cool comme projet Romain. J'essayerai vraiment de trouver un peu de temps pour relire, notamment pour fixer les problèmes de convention et voir si ça pourrait être intégré à la doc officielle sous forme d'un exemple complet. Je vais tenter de relire la semaine prochaine.

Hors ligne

 

#12 16-12-2012 13:51:59

RomainB
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-11-2012
Messages: 12
Site web

Re: Le Jobeet de Symfony repris en ZF2

bakura a écrit:

C'est vraiment cool comme projet Romain. J'essayerai vraiment de trouver un peu de temps pour relire, notamment pour fixer les problèmes de convention et voir si ça pourrait être intégré à la doc officielle sous forme d'un exemple complet. Je vais tenter de relire la semaine prochaine.

Ok, pas de soucis :-)
Je corrigerais en fonction des retours (quitte a rajouter quelques infos pour être ajouté dans la doc officielle :-) ).
Je vais voir de mon coté pour être autorisé par l'équipe de SF pour "adapter" leur tuto jobeet. (ainsi que pour l'utilisation de leur CSS / images).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages