Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-11-2012 01:35:30

Seryus
Membre
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 128

Authentification avec pseudo OU email

Bonjour,

Je débute avec la version 2 de Zend Framework, et je me pose plusieurs questions (peut-être devrais-je créer un nouveau sujet pour chaque question distincte ?) sur celui-ci.

J'aimerais faire un système d'authentification avec Zend_Auth (ça n'a pas beaucoup changé de ZF1, mais je ne m'étais jamais posé la question avant tongue) avec en IdentityColumn le pseudo de l'utilisateur OU son email.
L'utilisateur doit pour se connecter, soit entrer son pseudo/password, soit entrer email/password.

J'ai vu des sites qui proposaient ce genre de chose, que je trouve bien pratique, et j'aimerais en faire autant.

C'est possible de faire ça avec Zend_Auth ?

Merci de bien vouloir m'aider ! big_smile

Hors ligne

 

#2 20-11-2012 09:24:04

J0r
Membre
Date d'inscription: 27-04-2012
Messages: 57

Re: Authentification avec pseudo OU email

Dans ta table qui contient les utilisateurs, tu créés un champs "LOGIN" ou tu mets sois le login, soit l'email et ça marche et c'est ce champ qui sera l'identity.

Hors ligne

 

#3 20-11-2012 13:14:39

Seryus
Membre
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 128

Re: Authentification avec pseudo OU email

Hum.. je ne pense pas que ce soit la bonne solution. J'aimerais quand même garder les champs "email" et "pseudo" dans ma base de données, car chacun d'eux me servirons pour autre chose.
C'est l'utilisateur qui entre le login de son choix lorsqu'il se connecte (son email ou son pseudo), je ne connais pas son choix à l'avance.

La requête que je voudrais générer avec Zend_Auth, c'est quelque chose comme :

Code:

 [lang=sql]SELECT *
FROM user
WHERE (email = '$login' OR pseudo = '$login')
AND password = '$password'

Hors ligne

 

#4 20-11-2012 14:07:35

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011