Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-11-2012 01:54:44

matthieupetit
Membre
Date d'inscription: 05-11-2012
Messages: 20

Module admin et login

Bonjour a tous,
Comme j'ai déjà pu l'expliquer je débute sur zf2 et sur les Framework php en général.
Pour apprendre j'ai décider de faire une petite application et j'ai déjà construit un premier module qui n'affiche que des vues pour le moment donc assez simple.

Maintenant je m'attaque a un module administration.
J'aimerais que ce module demande une identification va un formulaire simple (login, mdp)

J'aimerais savoir comment je dois procéder ?

J'ai créer un controlleur pour le module, dois je créer une action loginAction et une autre qui serait "l'arrivée" du formulaire ou bien ce n'est pas du tout sa ?

Comment faire pour avoir une verif sur les infos u formulaire ?

Mais surtout comment dois je organise tout cela ?

J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions.

Merci pour vos solutions sur d'autres sujet et sur ceux que je risque d'encore poster smile

Hors ligne

 

#2 17-11-2012 11:16:46

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Module admin et login

Ha, la sacro-sainte question de l'organisation...

Concernant l'administration, l'idée c'est d'avoir un module "Administration" qui ne s'occupe aps de ta tâche métier, mais uniquement de la gestion d'un espace administrateur (protection, routing...). Tu as un module tout fait pour gérer ça (mais je ne l'ai jamais utilisé) : https://github.com/ZF-Commons/ZfcAdmin

Ensuite, la logique métier doit se faire dans les modules correspondant. Par exemple, si tu as un module "User", l'espace administration des utilisateurs ne doit pas se faire dans ton module Admin mais bien dans ton module "User". Chaque module a l'entière responsabilité de sa tâche.