Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-02-2008 00:24:56

nicolas.pied
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-02-2008
Messages: 3

[Zend_Layout] Mise à jour du contenu + questions diverses

Bonjour,

J'ai découvert Zend Framework depuis peu et je pense que ce dernier est très prometteur. Etant en train de tester celui-ci, j'aurais donc les questions suivants :

- Qu'est ce qu'un PlaceHolder, ses avantages et dans quels cas utiliser celui-ci ?

- Existe-il des outils / classes permettant de dialoguer avec une application Flash selon le format Adobe AMF (je  sais qu'il existe amfphp, mais j'aurais aimé savoir si un tel projet n'était pas en cours de développement chez Zend) ?

- Au niveau du Zend_Layout, si l'on considère que son site est décomposé en différents modules (ex: la partie centrale, un module d'authentification, etc) comment procéder pour savoir quel module mettre à jour. On se retrouve, en effet, avec plusieurs modules dont la vue est susceptible d'être modifiée. Mais comment savoir qu'il s'agit de telle ou telle vue étant donné le fait qu'il n'existe qu'un "$this->layout()->contenu" ?

Je vais essayer d'être plus clair à travers un petit exemple :

Mon layout :

Code:

<?php echo $this->layout()->header ?>
<?php echo $this->layout()->contenu ?>
<?php echo $this->layout()->footer ?>

Si mon header dispose d'un module d'authentification, comment mettre à jour ce dernier en fonction d'une action utilisateur ? La vue ne va t-elle pas écraser $this->layout()->contenu ? Peut-on ainsi créer un layout dans une vue d'un premier layout pour remédier à cela ou existe-il d'autres possibilités ?

Merci pour vos lumières ;-)

Hors ligne

 

#2 21-02-2008 12:50:54

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Zend_Layout] Mise à jour du contenu + questions diverses

Si ce n'est pas déjà fait, un petit tour par là s'impose: http://julien-pauli.developpez.com/tuto … nd-layout/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages